Home / News / En bref / Adil El Arbi et Bilall Fallah préparent la suite de « Patser »!

Adil El Arbi et Bilall Fallah préparent la suite de « Patser »!

Avec le Festival de Cannes et son Marché du Film débarquent leur lot de scoops sur les projets qui se trament sur la planète cinéma. Et on vient justement d’apprendre que l’explosif duo formé par Adil El Arbi et Bilall Fallah préparaient actuellement la suite de leur gros succès au box-office, Patser!

Alors qu’ils terminent actuellement aux Etats-Unis Bad Boys for Life, le 3e opus de la série de films incarné par le duo Will Smith/ Martin Lawrence, grosse annonce sur le Marché, via leur producteur Hendrik Verthé, présent cette année à Cannes dans le cadre de l’opération « Producers on the move » (voir notre article): « Gangstas (NDLR: la suite de Patser donc) se passe dans le même univers, on retrouve les mêmes personnages, mais ils ont 5 ans de plus, on passe aux choses sérieuses. »

Pour mieux comprendre le titre, il faut savoir que Patser s’appelle à l’étranger Gangsta. Le S du nouveau titre, Gangstas, semble promettre la même chose, mais en plus, et en mieux!

Pour rappel, Patser suivait les errances enfumées  de 4 jeunes glandeurs du quartier de t’Kiel à Anvers, embarqués presque malgré eux dans un trafic qui les dépasse. Un film dopé à l’esthétique video games, mettant en scène avec délectation les excès d’Adamo et sa crew, faisant du port d’Anvers le plateau d’un jeu vidéo grandeur nature, où l’on a toujours une deuxième chance, et où les vies se régénèrent.

Gangstas sera donc produit par A-Team, et coproduit par son fidèle partenaire 10.80 Films, la société de Nabil Ben Yadir et Benoît Roland, qui vient d’achever le tournage du nouveau film du cinéaste, Animals.

A LIRE AUSSI

Patser, gangs of Antwerpen

Sur le tournage de… Patser

Clap de Fin pour Animals

Hendrik Verthé, Producer on the Move

Regardez aussi

Grand Prix à Pantin pour « D’un château l’autre »

Encore un prix pour D’un château l’autre, le film d’Emmanuel Marre, qui n’en finit décidément …