Home / News / Evenements / Alex Vizorek MC des Magritte du Cinéma 2019!

Alex Vizorek MC des Magritte du Cinéma 2019!

A l’annonce de l’arrivée des Magritte du Cinéma l’année dernière sur la RTBF, on s’est vite dit que la chaîne publique allait surement s’impliquer dans la cérémonie en imprimant sa marque pourquoi pas via un talent maison. Si l’édition 2018 s’est vue (brillamment) présenter par Fabrizio Rongione, fidèle MC remisant pour la 3e fois ce rôle délicat, afin surement d’assurer une transition en douceur entre les Magritte de l’ère BeTv et ceux de l’ère RTBF, ce que l’on pouvait soupçonner l’année dernière prendra donc corps cette année avec l’attribution du rôle de Maître de Cérémonie à un talent estampillé RTBF, et dont la verve, l’audace et l’énergie devraient animer au mieux la Cérémonie: Alex Vizorek.

L’humoriste, chroniqueur et comédien belge, qui a fait ses armes sur la RTBF (où il signa notamment de fameux « cafés serrés ») avant d’exporter sur France Inter, France 5 ou encore Canal Plus, devrait assumer avec charisme et pertinence la tâche certes ardue mais stimulante de divertir la salle et le public de cette Cérémonie de remise de Prix qui se veut tout sauf guindée. Suite à sa prestation l’année dernière pour remettre le Prix du Scénario, on osait espérer qu’il endosserait un jour où l’autre le costume de MC.

Dans son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, actuellement en tournée, il s’est attaqué avec brio à la musique, à la sculpture ou à l’art moderne. Sur France Inter, on se régale tous les jours de la semaine de ses chroniques politiques piquantes en duo avec Charline Vanhoenacker dans l’émission culte Par Jupiter et il rhabille l’actu chez Thierry Ardisson dans Salut les Terriens tous les samedis soirs. Sur les planches, il est actuellement dans Trois hommes et un couffin, grand succès cinématographique des années 80, sur la paternité de trois célibataires endurcis.

AlexVizorekCinevox

« Si Nana Mouskouri et Hugh Grant avaient eu un enfant en lisant le Robert et en écoutant Bach, il en serait le résultat. Disciple de l’élégance et du faire savoir, Alex Vizorek est né et a grandi à Bruxelles. Appelé par l’excellence, il a fait ses classes tant dans la prestigieuse école d’ingénieurs Solvay de la capitale belge que dans les arcanes de l’Université Libre de Bruxelles dans sa section journalisme, » nous dit-on sur le site du Kings of Comedy Club, dont il est un habitué.

En reprenant la présentation des Magritte du Cinéma, il donnera sa vision du cinéma belge avec la flamboyance qu’on lui connaît. Car avec Alex Vizorek, on rit, mais on apprend aussi ! Le cinéma, il connaît, et il y a déjà touché à plusieurs reprises. En 2017, il apparaît dans le film Madame d’Amanda Sthers, aux côtés de Rossy de Palma et Harvey Keitel. En 2018, il croise Louane dans Les Affamés de Léa Frédeval, adapté du roman de celle-ci. Et en septembre prochain, on l’attend à l’affiche de J’ai perdu Albert (Einstein bien sûr), écrit par Didier Van Cauwelaert, avec au casting Josiane Balasko et Bernard Le Coq.

Après Helena Noguerra, maîtresse de Cérémonie des deux premières éditions, Fabrizio Rongione, MC en 2013, 2014 et 2018, Charlie Dupont, sur le pont en 2015 et 2016, et Anne-Pascale de Clairembourg, MC en 2017, c’est donc au tour du phénoménal Alex Vizorek de se prêter au jeu.

La 9e Cérémonie des Magritte du Cinéma aura lieu le 2 février 2019 au SQUARE et en direct sur La Deux, et Cinevox en sera une fois de plus l’heureux partenaire!

Regardez aussi

« Century of smoke » et « Sans frapper » à Visions du Réel

Lors de sa 50ème édition qui aura lieu du 5 au 13 avril prochains, le …