Home / News / Coming soon / Wallimage soutient les frères Dardenne, Zoé Wittock et Patric Jean

Wallimage soutient les frères Dardenne, Zoé Wittock et Patric Jean

Le Fonds wallon soutiendra le nouveau film des frères Dardenne qui sera tourné cet été, de même que les projets de Zoé Wittock et Patric Jean.

Le nouveau Dardenne

Motus et bouche cousue sur ce nouveau projet, dont les castings sont toujours en cours, et qui devrait être tourné cet été. Les réalisateurs aiment travailler dans le secret, et l’on peut certainement s’attendre à être surpris par le film, dont on connaît le titre Ahmed, et dont on sait qu’il devrait renouer avec l’art des réalisateurs à révéler de jeunes comédiens. Le film sera une fois de plus porté par la société des réalisateurs, Les Films du Fleuve.

Jumbo de Zoé Wittock

Wallimage soutient également le premier film de Zoé Wittock, Jumbo, actuellement en tournage, et dont nous vous parlions ici. Nous avions également rencontré la réalisatrice en novembre dernier, alors qu’elle participait à la première édition du Boost Camp. Pour rappel, le film conte l’improbable passion d’une jeune fille an conflit avec sa mère, et qui se prend de passion pour… un manège. A l’affiche, on retrouve les comédiennes Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot. Le film se tourne actuellement, pour une bonne partie en Belgique, et notamment à Plopsaland! Jumbo est produit par Annabella Nezri pour Kwassa Films.

ZoeWittockTournageJumbo

 

Icare ou la mesure des choses de Patric Jean

Le fonds soutient également le nouveau documentaire de Patric Jean, réalisateur de nombreux projets comme Lazarus, Les Enfants du Borinage, La Raison du plus fort, ou le toujours très d’actualité La Domination Masculine. Avec Icare ou la mesure des choses, le cinéaste pose sa caméra et sa réflexion en Méditerranée, un lieu fictif et réel à la fois. Là ou Icare s’est jeté pour se bruler les ailes. Là ou se croisent paquebots, pêcheurs, migrants et scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement sur les fonds marins. Là ou des signes se révèlent: notre capacité à mesurer et à interpréter le monde n’est-elle pas tombée dans une démesure technologique qui nous fait nous brûler les ailes? Le film est produit par Iota Production et Isabelle Truc, qui vient de présenter à Cannes le nouveau film de Guillaume Senez, Nos Batailles.

 

9 autres projets aidés

Parmi les autres projets soutenus, on retiendra Poissonsexe, le 3e film d’Olivier Babinet (Swagger, Robert Mitchum est mort), avec Gustave Kervern, India Hair, Gringe, et les comédiens belges Tom Audenaert et Erika Sainte, une coproduction Tarantula; Un monde plus grand de Fabienne Berthaud, coproduit par Scope Pictures, met à l’affiche Cécile de France et Ludivine Sagnier; et la série flamande Albatros de Wannes Destoop.

Regardez aussi

VisuelBAEmmaPeeters

Bande-annonce: « Emma Peeters » de Nicole Palo

Sélectionné en clôture des Venice Days début septembre à Venise, Emma Peeters, deuxième long métrage …