Home / News / Plateau télé / « Amine » au programme de « Tout court »

« Amine » au programme de « Tout court »

Un bel inédit aujourd’hui dans Tout Court avec Amine de Noha Choukrallah, primé dans de nombreux festivals, dès 23h10, suivi de From the Snow Covered Hill de Wijnand Driessen & Matty Jorissen.


Amine de Noha Choukrallah

Alors que son père rêve d’en faire un champion d’apnée Amine, 16 ans, fait de la natation synchronisée en cachette. Perdu entre le désir de ne pas décevoir son père et le désir de devenir ce qu’il est vraiment, Amine va devoir trouver le courage d’assumer son choix.

Avec Yassine Agezal, Ben Hamidou, Sara de Bosschere, Gaia Manneback


From the Snow Covered Hill de Wijnand Driessen & Matty Jorissen

Nous voici au coeur d’un de nos plus graves problèmes de société : le harcèlement scolaire. Will, jeune garçon hypersensible, est nouveau venu dans un austère pensionnat privé. Il devient la victime des moqueries et des intimidations du leader des lieux, trainant dans son sillage les inévitables « suiveurs ». Certains membres du corps professoral ne sont non plus pas en reste. Solitaire et meurtri, Will ne trouve un peu d’apaisement qu’auprès d’un oiseau qui s’est pris d’affection pour lui. Une amitié salvatrice qui va l’aider à se dépasser.

Animation

Regardez aussi

« Tout Court », 20 novembre: « Vitha » et « Avec Thelma »

Au programme de « Tout Court », le magazine du court métrage, on retrouve deux comédies à …