Home / News / Tournages / Amours écossaises pour Bouli Lanners

Amours écossaises pour Bouli Lanners

Bouli Lanners entame aujourd’hui le tournage de son nouveau film en tant que réalisateur sur l’île de Lewis, en Ecosse, Wise Blood.

Dépaysement et séjour linguistique au programme pour le cinéaste liégeois qui se lance un riche défi: tourner une histoire d’amour, et en anglais s’il-vous-plait. Pour ce faire, il s’est expatrié dans les somptueux paysages de l’île de Lewis en Ecosse, et est accompagné à la co-réalisation par le flamand Tim Mielants, son réalisateur de Patrick.

Une équipe de choc pour aborder cette histoire d’amour passionnelle ancrée dans une communauté presbytérienne.

Phil, un belge robuste de 55 ans, vit et travaille sur l’île de Lewis, la plus lointaine des Hébrides extérieures, au nord de l’Ecosse. Un soir, il fait un AVC et perd la mémoire.
Millie, 55 ans, chez qui Phil travaille, membre de la petite communauté presbytérienne de l’île, doit s’occuper de lui. Elle finit par lui avouer qu’ils étaient secrètement amants. Retrouvant la passion qui les liait, Phil et Millie s’aiment à nouveau en cachette. Tandis que Phil découvre avec bonheur cette histoire d’amour et reprend sa vie normale de garçon de ferme, Millie, elle, redoute le moment où il retrouvera la mémoire et où il saura qu’elle lui a menti.

Aux côtés de Bouli Lanners, on retrouvera l’actrice britannique Michelle Fairley, que l’on connaît principalement pour son rôle de Catelyn Stark dans Game of Thrones,  mais aussi Julian Glover (Game of Thrones, Scoop, Indiana Jones) et Clovis Cornillac (Les chatouilles, Bellamy, Radiostars).

Il y a quelques semaines, il nous parlait de sa collaboration avec Tim Mielants.

Wise Blood est produit par Jacques-Henri Bronckart (Versus Productions) qui accompagne le cinéaste depuis ses premiers films. Fin du tournage le 29 novembre, pour ce film que l’on espère voir sur les écrans fin 2020, début 2021.

Photo d’illustration: Instagram de @boulilanners

Regardez aussi

Le Coeur Noir des forets

« Le Coeur Noir des Forêts »: tournage entre Bruxelles et la Bourgogne

Le réalisateur belge Serge Mirzabekiantz a entamé il y a quelques jours le tournage du …