Anima 2021: le palmarès

Le Festival Anima s’achève ce week-end, avec la révélation de ses lauréat·es, et un encourageant constat sur l’adhésion de son public, puisque plus de 5500 personnes se sont inscrites pour participer au festival online, et plus de 90.000 visions ont été activées!

Comme chaque année, le festival organisait une compétition consacrée aux courts belges d’animation.

« Easter Egg » de Nicolas Keppens

C’est le film Easter Eggs de Nicolas Keppens qui a remporté le Grand Prix du Meilleur film belge, tandis que le Grand prix du Meilleur film de la Fédération Wallonie-Bruxelles était quant à lui remis à Amours Libres d’Emily Worms.

Le Prix des Auteurs a été attribué à Hold Me Tight de Mélanie Robert-Tourneur, et une mention spéciale a été décernée à Woods de Nicolas Gemoets, Carla Coder & Kelly Morival.

« Hold Me Tight » de Mélanie Robert-Tourneur

Du côté de la Compétition Internationale long métrage, le Prix du meilleur film a été remis au film japonais On-Gaku: Our Sound de Kenji Iwaisawa. Le Grand Prix Anima du meilleur court métrage international a été attribué à Empty Places de Geoffroy de Crécy, et le Prix du Meilleur film étudiant à Les Yeux grands ouverts de Laura Passalacqua. Le Prix spécial du jury a été remis à Elo d’Alexandra Ramires, tandis qu’une mention été attribuée à A la mer poussière d’Héloïse Ferlay. Enfin, le prix du Meilleur court métrage pour enfants a été remis à The Tiger Who Came to Tea de Robin Shaw, et le Prix de la nuit animée à Rebooted de Michael Shanks.

 

Regardez aussi

Bigfoot enflamme Netflix!

Bigfoot Family de Ben Stassen et Jérémie Degruson, lancé en exclusivité ce week-end sur Netflix …