« Animals » et « Ma voix t’accompagnera » primés à Camerimage

Le prestigieux festival Camerimage, qui met en lumière le travail des directeur·ices de la photographie, s’est achevé ce week-end en Pologne avec l’annonce de son palmarès, où l’on retrouve deux films belges, Animals, et Ma voix t’accompagnera.

Le Prix Fipresci (remis par la presse) du meilleur film de la Compétition, en tenant particulièrement compte du travail sur l’image, a été décerné au film de Nabil Ben Yadir, Animals, dont l’image est signée par le chef opérateur flamand Frank van den Eeden, auquel on doit récemment l’image de Girl de Lukas Dhont ou encore Kid de Fien Troch ou The Invader de Nicolas Provost.

Le Prix du Meilleur documentaire à quant à lui été remis à Ma voix t’accompagnera de Bruno Tracq, notamment grâce au travail à l’image de son chef opérateur, Tristan Galand.

On notera enfin que le Prix du meilleur « début » a été attribué à Titane de Julia Ducournau, mis en lumière par Ruben Impens, le directeur photo attitré de Felix Van Groeningen, qui avait déjà travaillé sur Grave, le premier long métrage de la réalisatrice.

Regardez aussi

3 jeunes comédien·nes belges en lice pour le César!

L’Académie des César a dévoilé la liste de ses Révélations 2022, soit les 32 jeunes …