Home / News / En bref / Au programme du 5e Festival International du Film de Bruxelles

Au programme du 5e Festival International du Film de Bruxelles

Le Festival International du Film de Bruxelles (FIFB) se tiendra du 16 au 22 novembre 2019 au Passage 44.

Comme tous les ans, le festival propose trois compétitions: internationale, documentaire et ciné-jeunes. La programmation comporte 16 films en compétition internationale (10 courts métrages et 6 longs métrages), 5 films documentaires en compétition documentaire et 10 courts métrages pour la compétition ciné-jeunes.

Le jury international sera présidé par Yousry Nasrallah, réalisateur égyptien de renom, qui nous fait le plaisir de venir à Bruxelles. Pour mener sa tâche à bien, il sera épaulé par la comédienne belge Babetida Sadjo (voir notre interview), Jean-Jacques Rausin, héros de la série Ennemi Public, Nadine Monfils, maman des aventures du Commissaire Léon, et Sylvain Bressollette, l’assistant-réalisateur de « Da Vinci Code » entre autres, devenu à son tour réalisateur.

Le jury documentaire, présidé par Jawad Rhalib, dont le dernier film Au temps où les Arabes dansaient tourne encore un peu partout dans le monde, se composera aussi de Daniela Bisconti, et Sarah Brule.

Le jury ciné-jeunes sera présidé par Laurent D’Elia. Le comédien et acteur sera accompagné de deux jeunes à la carrière prometteuse, Matteo Salamone, découvert dans Mon Ket de François Damiens, et Fantine Harduin, que l’on ne présente plus.

La programmation est à retrouver sur le site du festival.

Regardez aussi

Sortie DVD de luxe pour « Manu »

Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher la caméra, le documentaire d’Emmanuelle Bonmariage, sort cette …