Au programme du Mois du Doc 2021

Après une édition 100 % dématérialisée en 2020, le Mois du Doc fait cette année son retour dans les salles en portant ses regards sur des questions de société à travers les œuvres de cinéastes du réel.
Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous donne donc rendez-vous durant tout le mois de novembre afin de découvrir ou redécouvrir des documentaires belges – tantôt courts, tantôt longs – partout à Bruxelles et en Wallonie.
Ma-Voix-T-Accompagnera
« Ma voix t’accompagnera »
Vous pourrez assister à plus de 150 séances au cinéma, en centres culturels, en bibliothèques ou même à l’hôtel, pour la plupart accompagnées des réalisateurs et réalisatrices. Parmi les tendances de la programmation, de nombreux documentaires abordent des thématiques liées à l’art, la santé (notamment Chasser les dragons de Alexandra Kandy Longuet, Ma voix t’accompagnera de Bruno Tracq ou encore Le temps long de Lou Colpé), la migration (Addio Addio Amore de Jean-Michel Dehon), la politique (Juste un mouvement de Vincent Meessen et Saint-Nicolas est socialiste de David Leloup) ou encore le féminisme (#SalePute de Florence Hainaut et Myriam Leroy).
#salepute
Succédant à plusieurs réalisateurs et réalisatrices aux talents reconnus, Julie Freres est la marraine de cette 4e édition. Par son travail comme productrice au sein de l’atelier de production Dérives, créé par les frères Dardenne et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Julie Freres et sa structure de soutien et d’accompagnement de jeunes cinéastes figurent parmi les acteurs majeurs de la production documentaire en Belgique francophone.
« Chasser les dragons »
Rendez-vous en Brabant wallon, en Hainaut, en province de Namur, à Liège, en province de Luxembourg, et à Bruxelles.
Le Mois du Doc sera également présent en télévision, avec plusieurs documentaires belges francophones diffusés sur la RTBF ; ainsi qu’en vidéo à la demande avec de nombreux films à visionner sur les plateformes Auvio et Sooner.
Toutes les infos sur la programmation sur le site du Mois du doc.

Regardez aussi

Retour sur… « C’est arrivé près de chez vous »

Pourquoi vous allez forcément revoir C’est arrivé près de chez vous… Parce que le pitch …