Bande-annonce: « Simone, le voyage du siècle », avec Olivier Gourmet

Découvrez la bande-annonce de Simone, le voyage du siècle, le très attendu biopic de Simone Veil, réalisé par Olivier Dahan, avec dans le rôle de Simone Veil, Elsa Zylberstein et Rebecca Marder, et dans le rôle d’Antoine Veil, le comédien belge Olivier Gourmet. 

Le film suit le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies, et dresse le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

A l’heure où le droit à l’avortement est dangereusement remis en question dans le monde, le parcours de cette femme politique française de droite, survivante d’Auschwitz, première Présidente du Parlement européen, qui s’est battue pour la légalisation de l’avortement et la réconciliation franco-allemande, résonne furieusement avec l’actualité.

Simone Veil est incarnée par Elsa Zylberstein, que l’on ne présente plus, ainsi que par la jeune actrice française Rebecca Marder, découverte dans Une jeune fille qui va bien, le premier film de Sandrine Kiberlain, actuellement à l’affiche de Les Goûts et les Couleurs de Michel Leclerc. Dans le rôle de son mari et compagnon de route, Antoine Veil, on retrouvera la comédien belge Olivier Gourmet. Le film sortira le 12 octobre prochain.

 

Regardez aussi

Ca va trembler belge au BIFFF

Le Brussels International Fantastic Film Festival vient d’annoncer son programme pour sa 40e édition, qui …