Bande-annonce: « Yuku et la fleur de l’Himalaya »

Découvrez la bande-annonce de Yuku et la Fleur de l’Himalaya, premier long métrage d’animation co-réalisé par Rémi Durin et Arnaud Demuynck, dont on connait déjà les programmes de court métrages à succès, notamment les différents volumes de La Chouette du Cinéma.

De quoi ça parle?

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

Et au casting? 0On retrouvera Lily Demuynck-Deydier, Igor Van Dessel, Arno, Agnès Jaoui, Tom Novembre, Alice On The Roof…

Yuku et la Fleur de l’Himalaya sera dévoilé en avant-première à l’occasion du prochain Festival d’Annecy, rendez-vous incontournable du cinéma d’animation, une projection qui s’annonce inoubliable, le 16 juin en plein air, devant le lac!

Le film sortira le 19 octobre prochain en Belgique. Mais on vous reparlera bientôt de sa bande originale, qui contient son lot de surprises!

Regardez aussi

L’imaginaire de cinéma de Luc et Jean Pierre Dardenne, 1ère partie

A l’occasion de la dernière capsule Cinevox, nous avons rencontré Luc et Jean-Pierre Dardenne, qui …