Home / News / Tournages / Benoît Poelvoorde et Alexandra Lamy, ensemble dans Un conte indien

Benoît Poelvoorde et Alexandra Lamy, ensemble dans Un conte indien

Le Film Français vient tout juste d’annoncer que Benoît Poelvoorde et Alexandra Lamy ont démarré hier à Anderlecht, le tournage d’Un conte indien, premier long métrage d’Héctor Cabello Reyes.

 

Le comédien belge y incarnera Pierre, un vieux quinqua bougon qui déteste la compagnie des autres hommes et vit seul dans sa quincaillerie. Il a peu d’amis, passe sa vie à se disputer avec ses fournisseurs et nie complètement Jeanne, la jolie femme qui est inexplicablement amoureuse de lui (Alexadra Lamy, donc). Un jour sur le port, il vient en aide à Ajit, un Indien qui vient se faire tabasser. Celui-ci a quitté l’Inde après un mariage désastreux : une vache est tombée sur son épouse qui n’a pas survécu. Il est à la recherche de son oncle.  Pierre accepte de l’aider, le temps que la connexion s’opère.

 

On le voit, il s’agit d’un rôle presque « classique » pour Poelvoorde, quelque part entre Les Emotifs anonymes et Une Famille à louer, celui d’un homme renfermé qui s’éveille à la vie grâce à la rencontre fortuite d’un jeune inconnu.

 

 

Connu dans son pays mais pas chez nous, l’acteur indien Pitobash Tripathy incarnera Ajit.
Une foule d’acteurs belges seront aussi de la partie. Parmi eux : Oivier Bony, Francois Maniquet, Renaud Rutten, Francesco Mormino ou Damien Marchal

 

Même s’il signe ici son premier film comme réalisateur, Héctor Cabello Reyes n’est pas un inconnu dans le petit monde du cinéma français : il a même déjà gagné un César pour 9 mois ferme, le scénario qu’il a coécrit avec Albert Dupontel. Il avait aussi été nommé quelques plus tôt pour Le Concert. Il a également signé de nombreux autres scénarios comme ceux d’Incognito ou de Barbecue. Pour ne citer que les meilleurs….

 

Frédéric Noirhomme, nommé aux Magritte pour Préjudice, s’occupe de la photo de ce long métrage qui est coproduit en Belgique par uMedia.

 

 

Regardez aussi

Sur le tournage de « The Barefoot Emperor », part 2

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de …