Home / News / En bref / « Bigfoot Family » en compétition à Annecy!

« Bigfoot Family » en compétition à Annecy!

Le Festival d’Annecy, rendez-vous international consacré au cinéma d’animation, aura lieu pour la première fois en ligne du 15 au 30 juin prochains. La compétition officielle vient d’être annoncée, et l’on y retrouvera parmi les 10 films retenus le nouveau film de Ben Stassen et des studios nWave, Bigfoot Family (co-réalisé avec Jéremie Degruson, comme Bigfoot Junior, le premier épisode de la série).

Dans Bigfoot Junior, Adam, adolescent solitaire, bousculé par des camarades un peu hargneux et des hormones qui lui joue des tours découvre que son père qu’il croyait mort est pourtant bien vivant, terré au fin fond de la forêt, où il vit entouré d’animaux. Il faut dire que son père n’est pas n’importe qui: il s’agit du légendaire Bigfoot. Après avoir déjoué les plans machiavéliques d’un industriel peu scrupuleux souhaitant exploiter son capital génétique hors du commun, Bigfoot, désormais hors de danger, peut réintégrer le foyer familial. C’est ainsi que s’achève le premier film…

La famille d’Adam est, à présent, au grand complet ! Adam est devenu une célébrité très prisée. Il souhaite utiliser son nouveau statut afin de le mettre au service d’une cause qui lui tient à coeur ; la protection de l’environnement. Adam se lance dans une aventure, en Alaska, avec ses amis, les animaux.
Le premier opus avait récolté près de 50 millions de dollars de box-office dans le monde, tout comme d’ailleurs la dernière réalisation en date de Ben Stassen, Royal Corgi, dont l’exploitation n’est pas encore terminée, puisque le film n’est pas encore sorti aux Etats-Unis. Bigfoot Family est annoncé dans les salles belges le 28 octobre prochain.

Regardez aussi

Redécouvrir la Wallonie à travers le cinéma avec Wallywood

Wallywood fait peau neuve pour accompagner le tourisme local! Cet été 2020, les belges sont …