Bouli Lanners, chef des urgences dans « Hippocrate »

Ce week-end a débuté sur Canal Plus la diffusion de l’excellent série de Thomas Lilti, Hippocrate. Au générique de cette deuxième saison, on retrouve l’un de nos comédiens préféré, Bouli Lanners, qui découvre donc l’univers sous haute tension de cette fiction hospitalière, qui sera diffusée à partir du 8 mai sur Be TV.

C’est l’hiver. Une vague de froid s’est abattue sur la France, les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les urgences de l’hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben, disparu sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.

Le Docteur Brun, c’est Bouli Lanners, médecin baroudeur en mode combat et médecine de guerre. Le comédien belge a rejoint l’équipe au printemps dernier, pour un tournage au long cours, interrompu par le Covid, et qui l’aura durablement marqué. Il excelle dans ce rôle moteur, mu par l’urgence d’une crise hospitalière systémique, dont l’ampleur s’est révélée aux yeux de tous à l’aune de la crise sanitaire.

Rendez-vous début mai sur Be TV donc, pour découvrir l’énergique Docteur Brun, dont on peut avoir un puissant aperçu dans la bande annonce ci-dessus.

 

Regardez aussi

« Ronald Krump », Jour 1

C’est parti pour Ronald Krump (non, ce n’est pas une coquille), premier long métrage de …