Home / News / En bref / Bouli Lanners en mode drôle de zèbre au BRIFF

Bouli Lanners en mode drôle de zèbre au BRIFF

Bouli Lanners nous donne rendez-vous le 22 juin prochain au BRIFF – Brussels International Film Festival pour une carte blanche engagée regroupant 5 films illustrant ses préoccupations tournant autour de l’urgence climatique et de l’énergie nucléaire. Il sera le premier « zèbre » du BRIF, qui a choisi cet animal pour symboliser le festival. 

Symbole de ténacité, de courage et de multiculturalité, qui pouvait, mieux que Bouli Lanners, incarner le premier « zèbre célèbre » à occuper le haut de l’affiche de cette deuxième édition du BRIFF ? Les organisateurs lui offrent une carte blanche en 5 films, histoire qu’il puisse souligner, en toute liberté, l’intérêt qu’il porte à la sauvegarde de notre « green planet ». Rendez-vous pour en débattre en sa présence le 22 juin.

Flanquer une « grossebaff » aux frileux du climat

Suivre au plus près le travail des économistes et physiciens nucléaires, soutenir la mobilisation des jeunes pour sauver la planète, clamer sans peur sa colère sur les réseaux sociaux face à l’inertie du pouvoir en place… En valeureux fantassin du combat contre le réchauffement global, Bouli Lanners brandit la carte blanche que le BRIFF lui tend pour évoquer les frictions liées à cet épineux dossier et provoquer le débat. Embarquement pour son tour du monde en cinq films sous forme de sonnette d’alarme.

25° en hiver? Pas question!

Déjà très engagé contre le nucléaire, l’acteur-réalisateur liégeois confirme sa motivation à lutter contre cette source d’énergie et contre le dérèglement climatique en proposant cinq longs métrages, fictions et documentaires, destinés à interpeller nos consciences sur l’urgence de la situation. Comment sortir de l’énergie nucléaire? La décroissance économique est-elle LA solution pour redresser la barra illico? Autant de questions brûlantes qui seront soulevées en sa compagnie durant cette deuxième édition du Festival le 22 juin.
Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur le site www.briff.be

Regardez aussi

Participez au Young Audience Award

Le 5 mai, Filem’On – Festival de Cinéma jeune public de Bruxelles, participe pour la …