Bouli Lanners – Les premiers, les derniers – Inspirations…

Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale.

Et si c’était la fin du monde ? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.

Tourné en février et mars 2015, Les Premiers, les derniers est le nouveau long métrage de Bouli Lanners. Après Ultranova, Eldorado et les Géants, Bouli continue de tracer son sillon très personnel avec un projet original qui fait vraiment envie.

 

Le réalisateur y tient un des deux rôles principaux avec son copain Albert Dupontel. Le reste du casting est fort alléchant puisqu’on retrouvera David Murgia, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine (avec qui il vient de jouer dans Je suis mort, mais j’ai des amis), Lionel Abelanski, Virgile Bramly et Max von Sydow.

Sortie belge le 22 février

Réalisation : Bouli Lanners
Cast : Albert Dupontel, Bouli Lanners, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, Aurore Broutin, David Murgia, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine, Lionel Abelanski, Virgile Bramly, avec la participation exceptionnelle de Max Von Sydow

Regardez aussi

Banu Akseki: « atteindre un état de contemplation »

Rencontre avec Banu Akseki, à l’occasion de la sortie de son premier long métrage, Sans …