BRIFF21: 3 Cinevox Happening sinon rien!

Le 4e Brussels International Film Festival commence le 1er septembre prochain, pour 10 jours de célébration des cinémas du monde… et de Belgique!

A cette occasion, Cinevox organise trois Happening exceptionnels, autour des trois fictions belges francophones qui seront présentées à l’occasion de la Compétition Nationale: Le Coeur noir des forêts de Serge Mirzabekiantz le vendredi 3 septembre, Totem de Fred de Loof le dimanche 5 septembre, et Lucie perd son cheval de Claude Schmitz le mardi 7 septembre!

Le Coeur Noir des forêts de Serge Mirzabekiantz (03.09)

avec Quito Rayon Richter, Elsa Houben, Aurélia Petit, François Prodhomme, Leelou Laridan

Nikolaï, 16 ans, vit entre le foyer et des familles d’accueil. Solitaire et hanté par les origines de son abandon, il rêve de fonder une famille. Quand Camille, 15 ans, intrigante et effrontée, débarque dans son foyer, Nikolaï la convainc de partir vivre avec lui dans la forêt.

Totem de Fred de Loof (05.09)

Avec Fred de Loof, Xavier Seron, Quentin Marteau, François Neycken, Pablo Andres, Céline Peret, Olivier Bisback

Totem raconte l’histoire de François Vandenberg, aka Buffle, un ancien scout hanté la nuit par des rats géants qui n’a toujours pas fait le deuil d’un ami – un autre scout – disparu il y a vingt ans, répondant justement au nom de Rat Géant. C’est Sylvie, sa psychologue, qui lui conseille de reformer sa bande, en organisant un camp. Mais cette thérapie de groupe va prendre une nouvelle dimension lorsque que nos quadragénaires vont découvrir un passage temporel.

Totem-Cedric-Bourgeois

Lucie perd son cheval de Claude Schmitz (07.09)

Avec Lucie Debay, Hélène Bressiant, Judith Wiliquet

Chez sa grand-mère, en compagnie de sa fille, Lucie rêve de son métier d’actrice.

 

Notez que deux Cinevox Happening seront également organisés avec deux films flamands de la Compétition Nationale, Rookie et Kom hier dat ik u kus.

 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous dès ce vendredi 27 août sur notre page Cinewish pour choisir votre séance!

 

Regardez aussi

When-It-Melts

Prix d’interprétation à Sundance pour Rosa Marchant

La jeune comédienne flamande Rosa Marchant, héroïne du premier long métrage de Veerle Baetens When …