« Bula » et « En Mis Zapatos », premiers films du Kinoferoce

Le KINOFEROCE, programme de diffusion de films de fiction et documentaires atypiques sélectionnés par la Corne, le groupe de programmation composé de cinéphiles et cinéastes, débutera dès décembre.

Les deux premiers films ont été choisis : une fiction, un documentaire. Des histoires de famille. Deux univers singuliers.

Bula de Boris Baum suit le parcours d’un adolescent socialement inadapté qui enquête sur la disparition de son père au Brésil. Entre des villes électriques et une île mystérieuse, il va découvrir le véritable enjeu de sa mission.

Ne point trop en dire pour ne pas déflorer le voyage… Bula entraîne son héros et son extravagant compagnon jusqu’au Brésil, faisant escale dans la nuit brésilienne, où il est poursuivi par ses oiseaux. Puis Marcello et son oncle mettent le cap sur Hesperia une île sauvage en quête de l’héritage de son père, qui y a fondé une drôle de communauté. Ce savant fou y développait auprès de ses adeptes une sorte d’état de conscience altéré, avec pour objectif de « construire une échelle pour atteindre la folie… et en revenir ». Nous vous en parlions ici.


En Mis Zapatos de Pedro Morato suit Paco Mora, un danseur de flamenco espagnol bien connu qui renonce à sa carrière pour prendre soin de sa mère, Carmen, quand on lui diagnostique la maladie d’Alzheimer. Alors qu’il s’occupe quotidiennement de tous les besoins de sa mère, il créé un spectacle afin de réaliser le rêve frustré de sa mère d’être, elle aussi, danseuse de flamenco.


Ces films « coup de cœur » sélectionnés par la Corne seront programmés pour 3 séances, chacune organisée dans un un lieu différent : le Kinograph à Bruxelles, l’IAD à Louvain-La-Neuve et l’Aquilone à Liège. Des soirées d’échange autour d’un cinéma singulier, en présence de membres de l’équipe du film, les ambassadrices.deurs de la Corne et précédées par un court-métrage choisi par le cinéaste du film KINOFEROCE.

Dates et lieux des séances KINOFEROCE

BULA

  • 14/12/21 – 19h au Kinograph à Bruxelles
  • 16/12/21 – 18h30 à l’IAD à Louvain-La-Neuve
  • 17/12 – 18h à l’Aquilone à Liège

EN MIS ZAPATOS

  • 11/01/22 – 19h au Kinograph à Bruxelles
  • 18/01/22 – 18h30 à l’IAD à Louvain-La-Neuve
  • 28/01/22 – 18h à l’Aquilone à Liège

Regardez aussi

« Kinshasa Now », au coeur de la ville

Il y a un peu moins de 10 ans, Marc-Henri Wajnberg proposait avec Kinshasa Kids …