Home / News / Coming soon / Carole x Jean-Jacques x les enfants = « 1 semaine sur 2 »

Carole x Jean-Jacques x les enfants = « 1 semaine sur 2 »

Carole Matagne et Jean-Jacques Rausin tournent actuellement 1 semaine sur 2, programme court pour la RTBF, réalisé par Grégory Beghin.

Carole Matagne est une pro de l’impro, membre de la Ligue d’Improvisation Professionnelle Belge, et accro des planches. En 2018, elle monte son premier seule-en-scène, One Belle-Mère Show, co-écrit avec Mathieu Debaty, héros de la websérie Euh. Le spectacle rencontre un joli succès, et se mue aujourd’hui en une série de 50 courtes capsules humoristiques autour de la même thématique, réalisées par Grégory Beghin, déjà à l’origine de Euh, et qui a récemment co-réalisé Losers Revolution de Thomas Ancora!

Mais c’est quoi le pitch? Carole vient d’emménager avec Jean-Jacques. Ils sont très amoureux. Le problème, c’est que Jean-Jacques a déjà 3 enfants et Carole, les enfants, c’est pas vraiment son truc. 1 semaine sur 2, c’est l’histoire quotidienne de cette famille recomposée dans laquelle chacun essaie de trouver sa place.

Pour Carole, c’était tout trouvé, c’est donc Carole Matagne qui s’y colle. Mais pour Jean-Jacques? L’équipe a fait appel à Jean-Jacques Rausin, inoubliable héros hypocondriaque de Je me tue à le dire de Xavier Seron (qui lui a d’ailleurs valu le Magritte du Meilleur acteur), et bien connu des spectateurs de la RTBF pour son rôle de Michaël Charlier dans Ennemi Public, saisons 1 et 2.

Actuellement en tournage, ce court programme (3′) produit par la RTBF et Artemis Productions devrait être diffusé juste après le JT sur La Une. Rendez-vous cet automne?

Regardez aussi

Tout court: « Les Jouvencelles » et « Saigon-sur-Marne »

Au programme de « Tout Court » aujourd’hui, deux beaux inédits: l’animation Saigon-sur-Marne de Aude Ha Leplège, …