Home / Cinejobs / Casting : 3 rôles principaux (rémunérés) pour un court

Casting : 3 rôles principaux (rémunérés) pour un court

Dans le cadre d’un court-métrage pré-acheté par Canal +, financé, produit et dont l’univers s’inscrit dans la lignée des comédies noires belges ou anglo-saxonnes à la frères Cohen, la production recherche les trois rôles principaux suivants :

– HOMME un braqueur amoureux : 25-40 ans, il est assez doux, romantique, fleur-bleue et assez timide, il a décidé de faire sa grande déclaration à une guichetière de banque dont il est tombé amoureux en la kidnappant juste avant l’ouverture du film lors d’un nouveau braquage… il va lui faire sa déclaration dans la voiture de braquage tandis que celle-ci est encore enroulée et ballonnée dans du chatterton. C’est un doux rêveur qui n’a pas trop les pieds sur terre et n’a pas trop le sens.

– FEMME une guichetière kidnappée : 25-38 ans, elle travaille depuis plusieurs années dans un banque, et enchaîne les CDD sans arriver à décrocher un CDI. Elle aime la routine, la sécurité d’un boulot stable, mais sa vie manque de fantaisie, de surprises et elle est usée par cette carrière professionnelle sans saveur, cet univers du bureau. Elle dégage à la fois de la fragilité et en même temps volera dans les plumes de son kidnappeur et lui expliquant que sa déclaration est complètement « conne » et saugrenue.

– HOMME un braqueur blessé : 30-60 ans, il est le meilleur ami du braqueur amoureux, et s’est pris une balle dans le ventre pendant le braquage qui a servi à ravir la dulcinée de son partenaire juste avant l’ouverture du film. Il se vide de son sang sur la banquette arrière et aimerait juste qu’on l’emmène aux urgences. Il prend son mal en patience tandis que son acolyte, lui, épanche ses sentiments, tâchant de rester zen par amitié, mais ayant du mal à garder son flegme quand la déclaration s’enlise.

Les références en termes de traitement et de niveau de comédie sont Les Apprentis de Salvadori, les films de Blier, ou encore de Benoît Mariage en Belgique.

Les rôles sont rémunérés.

Le Tournage est prévu pour la troisième semaine de septembre.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à l’adresse braquage777@gmail.com.

 

 

[photo tirée de 30 minutes or less avec Jesse Eisenberg ]

Regardez aussi

Entre Chien et Loup cherche un·e comptable junior

Entre Chien et Loup, société de production audiovisuelle indépendante basée à Bruxelles, recherche un·e Comptable …