Casting belge de haute volée pour « Les Amateurs »

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, François Damiens tient le premier rôle, avec Vincent Dedienne, dans la nouvelle comédie d’aventure produite par Disney +. Mais à leurs côtés, on retrouve de très nombreux comédien·nes belges!

C’est quoi l’histoire?

La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

Dans le rôle de Vincent, l’irrésistible Vincent Dedienne, dans celui d’Alban, François Damiens, héros maladroit mais motivé, parfaitement à l’aise dans un rôle sur mesure. Tournage en Belgique et talent de nos concitoyen·nes obligent, nombre des seconds et troisièmes rôles ont été confiés à des acteur·ices belges!

Ainsi dans un rôle inattendu de méchante bien vénale et sérieusement déterminée, on retrouve Lucie Debay (héroïne de Une vie démente ou Melody). Les Français se régalent à n’en pas douter de l’accent exotique de peter Van den Begin, et de son expressivité clownesque, en malfrat russe aussi cruel qu’affectueux. Autre méchant de comédie, Laurent Capelluto joue les hommes de main efficace, tandis que Stéphanie Van Vyve, en petit carré bourgeois, jupe plissée et lunettes d’intello s’amuse à incarner les collègues de bureau trop empressée.

Anne Benoit ravit en interprétant la mère de François Damiens, vieux garçon collé aux basques de sa moman, femme tendrement autoritaire.

On croise aussi Bruno Georis, Jean-Jacques Rausin, Denis Mpunga… Bref, n’hésitez pas à jeter un oeil aux Amateurs, remake d’une série anglaise au casting à forte teneur belge, disponible depuis quelques jours sur Disney +!

 

Regardez aussi

« 1985 », machine à démonter le temps

C’est ce dimanche que débarque sur les petits écrans la série évènement 1985, première coproduction …