Casting pour l’adaptation de Seuls au cinéma

Guillaume MOULIN et David BARANES, directeurs de casting à Paris,  recherchent pour le prochain film de David Moreau (qui a réalisé « 20 ans d’écart » avec V. Efira et P. Niney),  produit avec Echo Films (Abel Nahmias)

UNIQUEMENT  des enfants/ados, pour le long-métrage adapté de la série de bande-dessinée « SEULS »  écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti

 

C’est un tournage qui devrait avoir lieu fin 2014, en Europe (le lieu n’est pas déterminé)

Ci-joint,  la liste des personnages recherchés, ainsi qu’un lien vers le guide de la série.

 

Merci d’envoyer photos et infos à seuls.casting@gmail.com en précisant votre âge, taille, expérience, etc

Un casting sera organisé courant juin/juillet à Bruxelles

 

SEULS guide de la série : ICI. Consultez-le pour voir à quoi ressemble les différents personnages

 

LE PITCH DE LA  SERIE

Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes.

Ils vont découvrir un monde parfois cruel, violent, allant de mésaventures et surprises. C’est un récit d’aventures mêlées au fantastique.

 

LA LISTE DES PERSONNAGES QUI FONT L’OBJET DU CASTING (les âges sont parfois un peu vieillis par rapport à la BD)

 

Les 5 personnages principaux, Le clan des 5

 

– « DODJI » : black de 12-15 ans maximum, a vécu des choses « graves », doit avoir air grave, résigné, mais aussi charismatique, avec un vrai fond, le héros. l’adulte dans un corps d’ado. Issu d’un milieu populaire, il a perdu ses parents et est, au début de la série, dans un pensionnat pour délinquants ou pour enfants en difficulté. Il a tué son beau-père qui le maltraitait. Solitaire, méfiant et facilement irritable, il est cependant aussi courageux et dévoué envers ceux qu’il considère comme ses amis. Il s’impose rapidement comme un leader dans le groupe. C’est le personnage le plus « adulte » du groupe d’origine.

 

– « LEILA » : fille, 12-14 ans, type méditerranéenne/maghrébine, allure sportive, débrouillarde, impulsive. look garçon manqué (cheveux courts), mais belle fille, milieu populaire. Son physique commence à être celui d’une jeune femme. Elle est passionnée de mécanique, de bricolage, et n’a pas peur de se battre au besoin. C’est un personnage très positif, énergique et optimiste au caractère marqué. Elle peut cependant se vexer assez facilement mais ne fait pas preuve de rancune. Elle partage le leadership sur le groupe de Fortville.

 

– « YVAN » : garçon sensible et réfléchi, 11-13 ans, émotif, plutôt grand et dégingandé, intelligence évidente (tendance scientifique), bon débit de parole, speed, vivant et touchant

milieu bourgeois, riche.  C’est un garçon artiste et intellectuel. Avant la disparition, sa famille semblait plutôt absente, Son père exerçait un poste à responsabilité et trempait éventuellement dans des affaires louches. Yvan est un personnage très attachant, plutôt lâche et doté d’un solide sens de l’humour. Se sachant peureux, il réfléchit davantage que Dodji ou Leila avant de s’engager dans une action dangereuse.

 

– « CAMILLE » : petite blonde, 9-12 ans, milieu pauvre, touchante, plutôt mais donc pas gravure de mode, combative et du répondant, une sorte de  « Causette », qui ne joue pas la victime. C’est une jeune fille très studieuse, peut être parfois un peu  timide, naïve et moralisatrice. Elle aime beaucoup les animaux et l’école.

 

– « TERRY » : garçon 9-12 ans, soit le « petit gros » assez malin mais capricieux, soit le souffre-douleur émotif, attachant et pas idiot, un peu immature.

c’est le plus jeune enfant du groupe. Il est très émotif et sensible, Ses parents étaient divorcés.

 

 

Les rôles secondaires, du « Clan du Requin »

 

– « ALEXANDRE et SELENE » :  frère et soeur, blonds, voire blonds-platine, (cf Village des Damnés), aspect albinos, étranges, inquiétants, yeux clairs

SELENE 10-12 ans, petite fille au regard vide, apparemment très – trop – mature et extrêmement douée en de nombreuses choses, à commencer par le tir à l’arc.

 

 

ALEXANDRE 13-15 ans, Il présente la même blondeur et son regard, comme celui de Sélène, est également vide. Il semble poursuivre les mêmes objectifs que sa sœur. Il semble toutefois moins enclins aux actes extrêmes. Il est un excellent tireur à l’arc mais paraît moins bon que Sélène. Il fait par ailleurs preuve d’une force supérieure.

 

– « SAUL » 12-15 ans, blond type aryen, autoritaire, petit dictateur, beau mais fait peur, leader, Etant riche, il se croit supérieur aux autres enfants et souhaite survivre.

Regardez aussi

Casting petit garçon: Hugues Aufray, 10 ans

Pour une scène du long-métrage Alors on chante produit par Jungle Films avec Alec Mansion …