Cécile de France chez Albert Dupontel!

Après Virginie Efira dans Adieu les cons, Albert Dupontel fait appel à une nouvelle comédienne belge de talent, l’excellente Cécile de France, qui sera donc à l’affiche du prochain film du réalisateur français, Second tour.

Mais de quoi ça parle? Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove (Cécile de France, donc) est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d’une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu’elle a connu moins lisse par le passé, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

Le rôle du candidat sera confié à Nicolas Marié, fidèle du cinéaste, déjà à l’affiche d’Adieu les cons pour lequel il avait d’ailleurs reçu le César du Meilleur comédien dans un second rôle.

On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade sur le film, si ce n’est que le cinéaste y jouera un petit rôle, et que son distributeur français, Pathé, annonce une sortie pour octobre 2023.

D’ici là, on retrouvera la comédienne belge au générique de la série internationale The Swarm.

 

Regardez aussi

« Dragon Women »: la CEO était une femme

Avec Dragon Women, Frédérique de Montblanc part à la rencontre de femmes, CEO, directrices, présidentes …