« C’est de famille »: tournage en cours!

C’est lundi dernier qu’a débuté le tournage de C’est de famille, premier long métrage d’Elodie Lélu, avec au casting la jeune comédienne belge Fantine Harduin, mais aussi Olivier Gourmet et Hélène Vincent. 

Après un premier court métrage de fiction, Leçons de conduite, primé notamment à Valladolid, Vancouver ou Larissa, Elodie Lélu signe en 2019 Lettres à Théo, adressé au regretté cinéaste grec Théo Angelopoulos, renversé par une moto sur le tournage de son dernier film, au milieu de son équipe, dont Elodie Lélu faisait partie.

Elle passe aujourd’hui au long métrage de fiction avec C’est de famille, l’histoire de Manon, une adolescente introvertie de 16 ans qui se voit obligée de cohabiter avec son insupportable grand-mère Yvonne, une ex-militante féministe qui ne peut plus vivre seule. La situation se corse quand Yvonne, confuse, commence à prendre Manon pour sa fille. Manon va entrer par jeu dans les délires dYvonne et rejouer le rôle de sa mère quelle na presque pas connue.  Cest loccasion pour elle de découvrir la véritable histoire des femmes de sa famille et dapprendre, à son tour, à en devenir une.

Dans le rôle principal, on retrouve l’excellente jeune comédienne belge Fantine Harduin, déjà vue dans Happy End de Michael Hanneke ou Amine de Philippe Faucon (deux films sélectionnés à Cannes), et qui crevait l’écran plus récemment dans Adoration de Fabrice du Welz.

Fantine-Harduin-CInevox

Face à elle, la comédienne française Hélène Vincent que l’on a vue récemment dans un autre film belge (Adorables de Solange Cicurel) ou encore L’Origine du monde de Laurent Lafitte, incarnera Yvonne, tandis que le rôle du père de Manon sera interprété par le comédien belge Olivier Gourmet, impressionnant il y a quelques semaines dans Eugénie Grandet de Marc Dugain, ou La Terre des hommes de Naël Marandin. 

Le casting sera complété par la comédienne belge Emilie Dequenne, actuellement en tournage du deuxième film de Lukas Dhont, Close, ainsi que par le comédien flamand Tom Audenaert, vu et adoré dans Hasta la Vista ou Brabançonne, mais aussi dans Unité 42 ou La Trêve!

On en reparle prochainement…

Regardez aussi

Clap de début pour « Augure » de Baloji

C’est aujourd’hui que débute le tournage d’Augure, le premier long métrage de Baloji, avec Marc …