C’est l’heure du Cinemamed!

Le Cinemamed, Festival des Cinémas Méditerranéens de Bruxelles se tiendra du 2 au 10 décembre prochains à Bruxelles. L’occasion une fois encore de mettre en lumière l’incroyable créativité des cultures méditerranéennes sur le grand écran, du Maroc au Liban en passant par l’Italie, avec une belle présence de talents belges au programme.

Le festival ouvrira d’ailleurs ce vendredi avec la projection en avant-première du nouveau film de la cinéaste marocaine Mariam Touzani, qui avait déjà signé Adam il y a quelques années. Le Bleu du Caftan, présenté en mai dernier au Festival de Cannes, est notamment porté par la toujours excellente comédienne belge Lubna Azabal, l’une des héroïnes déjà de Adam. Elle est également au générique du très réussi premier film de Rachid Hami, Pour la France, découvert au Festival de Namur, et que l’on pourra voir au Cinemamed.

Elle y partage d’ailleurs l’affiche avec l’acteur belge Laurent Capelluto qui sera présent au Festival pour ce film, mais aussi pour la présentation dimanche prochain du nouveau film de Salvadori, La Petite Bande.

La section « Coup de Coeur du Court » sera l’occasion de revoir deux courts métrages belges, Ka me kalu de Flonja Khodeli, et Patanegra de Meryl Fortunat-Rossi. La section Medoc, consacrée au documentaire, sera également l’occasion de découvrir quelques titres belges.

Rendez-vous du 2 au 10 décembre prochains au Palace, à l’Aventure, à Bozar ou à l’Espace Magh!

 

Regardez aussi

« Grosse colère & fantaisies », accompagner les émotions des tous petits

La Chouette du cinéma est de retour avec un nouveau programme de courts métrages destinés …