Home / News / En bref / Chantal Akerman et Paul Meyer en VOD chez Avila

Chantal Akerman et Paul Meyer en VOD chez Avila

Avila, distributeur (de films) indépendant belge ouvre une nouvelle plateforme de VOD de films d’auteur.

Sur cette plateforme en ligne, vous découvrirez et retrouverez des documentaires et des films de fiction aussi bien contemporains que classiques. La plateforme, initiée par des réalisateurs, démarre avec une sélection d’œuvres belges.

Le catalogue propose une sélection limitée de films, basée sur des choix rédactionnels. Chacun des films proposés dépasse l’éphémère et a été choisi en raison de sa valeur esthétique, technique, politique ou historique.

La plateforme prend son envol avec un catalogue de 24 films de signature belge, contenant notamment une version récemment restaurée de Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles (1975) de Chantal Akerman, une série sur le travail de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker et son ensemble Rosas, ou encore Déjà s’envole la fleur maigre, documentaire de 1960 où Paul Meyer filme avec poésie, et avec une grande maîtrise du cadre, la mélancolie, la misère mais aussi les joies des familles de mineurs italiens dans le Borinage en Belgique, film souvent cité par les frères Dardenne, ou encore Lucas Belvaux.

De prochains titres sont d’ailleurs annoncés pour la plateforme, dont l’un des premiers films des Dardenne, R… ne répond plus, et leur dernier film, Le Jeune Ahmed, mais aussi 3 nouveaux titres de Chantal Akerman (Les Rendez-vous d’Anna, Je tu il elle et News From Home).

La location d’un film sur www.avilafilm.be coûte 3,5€. Le film loué restera disponible pendant 3 jours après paiement. Une belle manière d’explorer différemment le cinéma belge, de certains de ses films fondateurs à des expérimentations récentes puissantes et audacieuses.

Regardez aussi

4 nouvelles séries belges pour vos soirées télé!

Alors qu’Invisible démarrera dès le dimanche 22 novembre, trois projets de séries belges reçoivent un …