Home / News / Coming soon / Cinépilou, séances en famille… sur canapé !

Cinépilou, séances en famille… sur canapé !

A époque extraordinaire, mesures extraordinaires! Et exceptionnellement, vendredi soir, vous pourrez aller au cinéma… en pyjamas!

C’est ce que propose avec malice Cinépilou, une initiative lancée par Ecran Large sur Tableau Noir et Le Parc Distribution, qui proposent un rendez-vous cinéma pour les familles, en soutien aux cinémas fermés pendant le confinement.

Le vendredi soir, entre 18 h et 21 h, vivez une séance de cinéma à la maison pour toute la famille.Vous découvrirez sur vos écrans un film court et de qualité à voir en famille. À l’achat de votre ticket familial, vous bénéficiez également d’activités pour prolonger le film durant tout le week-end : bricolages, recettes, lectures, et tant d’autres chouettes animations parents-enfants.

L’achat se fait en ligne sur le site Web de votre cinéma préféré (toutes les infos sont disponibles sur le site de Cinépilou), au prix de 5 € la séance (tarif normal) ou 7 € (tarif soutien). Vous recevez par mail les informations de connexion.

Alors le vendredi soir, sortez vos plus beaux pyjamas pilou, vos plaids et autres couvertures, lancez le film au même moment que les autres familles et évadez-vous tous ensemble !

Au programme ?

Pour débuter ce vendredi 20 novembre La Chouette entre veille et sommeil, pour les rêveurs de 3 à 6 ans

Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques à retrouver dans le programme de La Chouette entre veille et sommeil, et qui toucheront les enfants comme les parents.

Réalisé par Arnaud Demuynck, Frits Standard, Samuel Guénolé, Clémentine Robach, Pascale Hecquet, France/Belgique, 2016, 40 mn.

Regardez aussi

« Inexorable »: première image!

C’est peu de dire qu’on ronge notre frein… En attendant la fin du confinement, et …