Home / News / En bref / Cinépilou spécial Ernest et Célestine

Cinépilou spécial Ernest et Célestine

Quoi de mieux pour bien commencer la nouvelle année qu’une séance Cinépilou en compagnie des adorables Ernest et Célestine ?
Ce samedi de 18h à 21h, les Grignoux vous proposent de découvrir quatre histoires différentes autour des deux amis pour les petits dès 3 ans.

Décidément, l’œuvre de Gabrielle Vincent, éditée pour la première fois en 1981, ne se démode pas. L’occasion pour les jeunes parents de faire découvrir à leurs petits les personnages d’Ernest et Célestine.

Ernest est un ours brun, grand et fort, musicien, au cœur gros comme ça, qui aime passer du temps dans son jardin. Célestine est une petite souris malicieuse, douce et curieuse, qui a été recueillie chez Ernest. Leur amitié est la chose qui compte le plus à leurs yeux.

Nous aurons beaucoup de plaisir à nous laisser emporter dans les aventures tendres et rigolotes de nos deux personnages. De ces quatre épisodes, Bibi, Le bouton d’accordéon, Le bal des souris et Blizzard nous retiendrons cette ambiance chaleureuse faite de feux de bois, de jeux dans la neige, d’amitié et de musique.

Un programme de quatre courts métrages tout en délicatesse pour les tout-petits !

Les tickets sont en ligne ici

Regardez aussi

Jérémie Renier et Virginie Efira en lice pour les Lumières

Les Lumières de la presse internationale ouvrent le bal des nominations, et viennent d’annoncer liste …