Cinevox #33 – Juillet 2014 – Melody

Depuis quelques mois, les tournages se succèdent à un rythme tel que nous avons, pour la première fois depuis les débuts de Cinevox, l’occasion de laisser mûrir nos images en fut de chêne avant diffusion sur les grands écrans du Royaume.

C’est le cas de Melody, deuxième long métrage de Bernard Bellefroid à qui nous avions rendu visite il y a quelques mois sur la partie luxembourgeoise de son tournage.

 

Melody, c’est l’histoire bouleversante d’une jeune fille qui adorerait ouvrir un salon de coiffure, mais n’a pas le sou. Sa chance ? Croiser le chemin d’Emily, riche anglaise qui tremble à l’idée de voir le but ultime de toute son existence s’évanouir : elle veut un enfant, mais les circonstances ont fait qu’elle ne dispose plus pour concrétiser son rêve que d’un seul embryon congelé. Elle cherche un ventre fécond pour que cette vie se développe.

Réunies par les aléas de la vie, les deux femmes qui n’ont pas grand-chose en commun vont devoir faire ensemble un bout de chemin. Dramatique et émouvant. Préparez vos mouchoirs !

 

Film sur la maternité, mais aussi sur la vie et la mort, Melody, produit par Artemis qui s’est battu pendant de long mois pour réussir à financer le projet, sera présenté en Première mondiale lors du prochain festival du film francophone d’Angoulême.

 

Voici donc en exclusivité dans les salles de cinéma, quelques images inédites (a priori elle ne figure pas dans le montage final du film) et des interviews du réalisateur et de ses deux merveilleuses actrice : la jeune belge qui va définitivement exploser avec ce film, Lucie Debay et la star australienne Rachael Blake.

Regardez aussi

Capsule #109: 2mn avec Jean-Jacques Rausin

Pour cette nouvelle capsule, rendez-vous avec le comédien Jean-Jaques Rausin, Magritte du Meilleur acteur pour …