Cinevox #37 – Le tout nouveau testament, 50 Salopards

Le dernier Cinevox de l’année programmé dans les salles de cinéma est traditionnellement celui des belles surprises, très excitantes. Il y en a plusieurs au menu de cette 37e édition.

 

D’abord, le film vedette est la première apparition dans nos capsules survitaminées de Jaco Van Dormael, figure de proue de notre cinéma qui vient de boucler le tournage d’un des projets les plus ambitieux de cette année: l’écriture gentiment iconoclaste d’un Tout nouveau Testament avec Benoit Poelvoorde dans le rôle de Dieu, mais aussi Yolande Moreau, François Damiens, Catherine Deneuve, David Murgia  et la toute jeune Pili Groyne qui vient de travailler consécutivement avec quatre des plus importants réalisateurs belges.

 

 

Ensuite, nous vous présentons ce qui sera peut-être le grand succès belge de 2014 sur les écrans. Un film que Cinevox vous offrira en avant-première le vendredi 5 décembre au Kinepolis. Il y aura naturellement de nombreuses invitations à gagner sur notre rubrique concours pour ce Happening national conjointement orchestré par les deux branches de Cinevox: la flamande et la francophone.

 

 

Enfin, et c’est le vrai formidable cadeau de ce numéro de fin d’année, Cinevox organise un super défi, totalement exclusif, autour des œuvres de Rudy Lamboray réunies dans son livre : The Dirty Fifty/les cinquante salopards. Nous avons soutenu ce projet dingue depuis ses prémices et sommes particulièrement heureux de l’accompagner jusqu’à son terme avec un concours qui vous permettra peut-être d’accrocher dans votre maison un incroyable portrait de… vous, réalisé par le photographe.

 

Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

Regardez aussi

Capsule #109: 2mn avec Jean-Jacques Rausin

Pour cette nouvelle capsule, rendez-vous avec le comédien Jean-Jaques Rausin, Magritte du Meilleur acteur pour …