Home / News / Evenements / Cinevox Happening spécial Magritte et « Filles de joie »

Cinevox Happening spécial Magritte et « Filles de joie »

Pour cette 10e édition des Magritte du Cinéma, nous sommes ravis d’accompagner une fois de plus cet évènement de choix en organisant un Cinevox Happening exceptionnel qui vous donnera l’opportunité de découvrir en avant-première l’un des films belges les plus attendus de la rentrée, et de voir sur grand écran la retransmission en direct de la Cérémonie, animée pour la première fois par le désopilant Kody!

Cinevox Happening x 4!

Vous commenciez à y être habitué, chaque année pour les Magritte du Cinéma, Cinevox vous donnait rendez-vous à l’UGC De Brouckère pour une soirée d’exception, alliant cinéma d’auteur aux strass et aux paillettes, émotions et petits fours garantis! Pour cette 10e édition des Magritte, nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands en vous proposant cette soirée exceptionnelle non pas dans un cinéma, mais bien dans 4 salles à Bruxelles, mais aussi à Namur, Liège et Louvain-la-neuve!

 

Avant-première de Filles de Joie

Au programme de la soirée? Avant-première exceptionnelle de Filles de joie, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, oeuvre audacieuse, où la prostitution est regardée à hauteur de femme, ni fantasmée, ni vilipendée. Où des héroïnes de la vraie vie, celle qui tiraille, qui gratte, qui fait mal, celle qui blesse et qui meurtrit, mais aussi celle qui réjouit et laisse encore rêver, choisissent elles-mêmes les armes pour mener le combat.

Au coeur de Filles de joie, Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

trailer- FILLES DE JOIE

On avait également envie de vous offrir un petit cadeau pour noël… 🎁✨Voici, en exclusivité, la bande-annonce de FILLES DE JOIE, un film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich avec Sara Forestier – Page officielle, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne! 💥💥

Geplaatst door O'Brother distribution op Dinsdag 24 december 2019

 

En direct du tapis bleu du Square

Nous serons en direct sur Square avec l’équipe du film à l’issue de la projection, qui vous dira tout sur ce projet intense, et les secrets du tournage.

En attendant le début de la Cérémonie à 20h, non seulement vous serez invité à boire quelques bulles et vous restaurer, mais en plus nous vous proposerons de découvrir les coulisses du tapis bleu des Magritte du Cinéma. Nous suivrons l’arrivée des personnalités, et les interpellerons pour qu’elles puissent vous livrer leurs impressions à quelques minutes de la Cérémonie.

Enfin à 20h, rendez-vous avec la tant attendue 10e édition des Magritte du Cinéma, animée par Kody, qui vous réserve semble-t-il quelques surprises. Les nominations sont particulièrement serrées cette année, qui retrouvera-t-on au palmarès parmi Duelles, Le Jeune Ahmed, Lola vers la mer ou Nuestras Madres? Réponse le 1er février!

 

Comment y assister?

Mais comment assister à cette soirée exceptionnelle? Toutes les informations sont en ligne sur les sites de nos cinémas partenaires: Acinapolis Jambes, Cinescope Louvain-La-Neuve, Kinepolis Rocourt et UGC De Brouckère.

Regardez aussi

« L’Ennemi » ouvrira la Compétition officielle de Gand

Le Festival International du Film de Gand tenait aujourd’hui sa conférence de presse, l’occasion de …