Home / News / Coming soon / Cinevox Happening: « Une vie démente » d’Ann Sirot & Raphaël Balboni

Cinevox Happening: « Une vie démente » d’Ann Sirot & Raphaël Balboni

Nous sommes ravis de vous inviter à assister à un Cinevox Happening exceptionnel le 4 novembre prochain à l’occasion de la sortie de Une vie démente, premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, en présence de l’équipe du film.

Avec Une vie démente, Raphaël Balboni et Ann Sirot marchent avec légèreté sur un fil tendu dans le vide, trouvant un équilibre d’autant plus beau qu’il est fragile entre humour et émotion, gravité et légèreté. Ils abordent avec détermination et fantaisie la question de la maladie, la tirant du côté de la vie: que fait-on quand nos parents retombent en enfance? Doit-on mettre sa vie entre parenthèses en attendant?

Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire de sacrées conneries. C’est parce qu’elle a contracté une « démence sémantique », maladie neurodégénérative qui affecte son comportement. Elle dépense sans compter, rend des visites nocturnes à ses voisins pour manger des tartines, se fabrique un faux permis de conduire avec de la colle et des ciseaux. Suzanne la maman devient Suzanne l’enfant ingérable. Drôle d’école de la parentalité pour Noémie et Alex !

Au casting, on retrouve Jo Deseure, aussi sublime que bouleversante dans le rôle de Suzanne, Jean Le Peltier, qui incarne avec une émouvante candeur un jeune homme dépassé par les femmes de sa vie, Lucie Debay, qui excelle dans le rôle de Noémie à garder les pieds sur terre tout en rêvant d’avoir la tête dans les nuages, et enfin Gilles Remiche, qui incarne Kevin, aide-soignant généreux et inventif.

Le film sort sur les écrans belges le 4 novembre prochain, et nous sommes enchantés de pouvoir l’accompagner et vous inviter à le découvrir.

Intéressé·es? Rien de plus simple, rendez-vous sur la page Cinewish dédiée à ce Cinevox Happening. Pour participer à votre premier Cinewish, vous devez créer un profil. Une fois inscrit·e, vous pouvez facilement postuler pour plusieurs Cinewishes dont celui-ci!

Si (et uniquement si!) vous êtes sélectionné·e, il vous sera demandé de contribuer à hauteur de 1€ pour bloquer la place, 1€ qui sera reversé à la Cinematek, et sera utilisé pour soutenir tous leurs projets : conserver la collection actuelle, acquérir de nouveaux matériaux et restaurer des bobines de film.

Rendez-vous le 4 novembre à 19h45 au Cinéma Vendôme avec l’équipe du film!

Regardez aussi

Cinépilou, séances en famille… sur canapé !

A époque extraordinaire, mesures extraordinaires! Et exceptionnellement, vendredi soir, vous pourrez aller au cinéma… en …