Home / News / Coming soon / Clap de début pour « La Naissance des arbres »

Clap de début pour « La Naissance des arbres »

La jeune réalisatrice Laura Wandel vient d’entamer le tournage de son premier long métrage, La Naissance des arbres, qui durera jusqu’au 16 août prochain en région bruxelloise. Ce film qui se passe au sein d’une école primaire met en scène un groupe d’enfants, au coeur du récit.

À son entrée à l’école, Nora est divisée entre la volonté d’aider son frère victime de harcèlement et la nécessité de s’intégrer à cette nouvelle communauté. Partagée entre son père qui l’incite à réagir et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora est prise dans un conflit de loyauté. Dans un premier temps solidaire de son frère, Nora en vient à le trahir pour tenter de sauvegarder son propre lien au reste de la communauté.

Aux côtés des jeunes comédien·nes, pour la plupart débutant·es, on retrouve un beau casting d’adultes, avec notamment Karim Leklou, vu récemment dans Le Monde est à toi de Romain Gavras, ou encore la série Hippocrate, et de très nombreux comédiens belges: Laurent Capelluto, Anne-Pascale Clairembourg, Laura Verlinden, ou encore Sandrine Blancke (qui nous parlait d’ailleurs récemment de son coup de coeur pour le projet ici).

Il s’agit du premier long métrage de Laura Wandel, sont le dernier film, Les Corps Etrangers, était sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes en 2014. Elle nous parlait il y a quelques mois de La Naissance des Arbres, alors en écriture.

On retrouve à l’image Frédéric Noirhomme, et le film est produit par Dragons Films et Lunanime.

On en reparle très vite!

 

 

Regardez aussi

« Adorables »: la guerre (des nerfs) est déclarée

Après avoir remporté le Magritte du Meilleur premier film pour Faut pas lui dire, Solange …