Home / News / Tournages / Clap de début pour « Totem » de Fred de Loof

Clap de début pour « Totem » de Fred de Loof

Le réalisateur et comédien Fred de Loof vient d’entamer le tournage de son premier long métrage, Totem, un film de scouts… et de science fiction!

Pour chasser le rat géant qui vient le hanter toutes les nuits, François Vandenberg, aka Buffle courageux, rassemble ses anciens congénères sur le champ de leur dernier camp scout… Celui où, 21 ans plus tôt, Ludovic a disparu juste avant de recevoir son Totem : Rat… Pour Sylvie, la psy de Buffle, le lien entre ses cauchemars et la disparition de Rat est évident : Buffle doit affronter ses démons du passé pour être en paix avec son histoire. Mais cette thérapie de groupe va prendre une nouvelle dimension lorsque que nos quadragénaires vont découvrir, dans leur feuillée, un passage temporel.

On s’oriente donc vers un film de genre, option bien barré, une dramédie de potes sur le temps qui passe, et les blessures qui ne cicatrisent jamais vraiment. Il s’agit du premier long métrage de Fred de Loof, après ses deux courts métrages remarqués, Les pigeons ça chie partout et The Glorious Peanut. Totem est co-écrit avec le comédien François Neycken, fidèle camarade de jeu. On retrouve d’ailleurs les deux hommes au générique, aux côtés de Céline Peret, Xavier Seron, Quentin Marteau et Pablo Andres.

Le film, produit par 1080 Films (Nabil Ben Yadir et Benoît Roland), fait partie des films retenus dans le carde des appels à projets à production légère, à l’instar de films comme Fils de Plouc, Losers Revolution ou Une vie démente, dont nous avons déjà parlé ici. Le tournage, qui a lieu dans la forêt wallonne du côté de Braine-le-Comte, durera jusqu’au 27 septembre prochain.

Regardez aussi

Olivier Pairoux tourne « Space Boy », film d’aventures familial

Olivier Pairoux entame aujourd’hui le tournage de son premier long métrage, Space Boy, un film …