Home / News / Coming soon / Clap de début pour « Unseen », nouvelle série RTBF

Clap de début pour « Unseen », nouvelle série RTBF

C’est aujourd’hui que débute pour plusieurs semaines le tournage d’Unseen, la nouvelle série RTBF, incarnée notamment par Myriem Akheddiou, Fabio Zenoni, Roda Fawaz, Berenice Baoo, Luc Van Grunderbeeck, Elisa Echevarria Menendez…

Avez-vous déjà imaginé qu’un jour soudainement, les bouts de vos doigts deviennent invisibles ? Halluciné, vous n’y croyez pas. Mais la chose évolue lentement et sûrement. Petit à petit, vous assistez à votre propre disparition : invisible mais toujours là. Unseen est une série fantastique qui raconte comment, sur une vingtaine de jours, des gens et leurs familles sont confrontés à un phénomène mystérieux : certains d’entre eux deviennent invisibles.

Tel est le pitch d’Unseen, qui s’annonce donc être la première série fantastique produite dans le cadre du Fonds série RTBF/ FWB, après les séries policières comme La Trêve, Ennemi Public ou Unité 42 (dont la saison 2 est actuellement diffusée tous les dimanches soirs), la judiciaire E-legal, ou la comédie Champion. Créée par Marie Enthoven – à qui l’on doit les courts métrages Taxistop et Naïve -, et co-écrite avec Bruno Roche et Nicolas Peufaillit (co-scénariste de Noces de Stephan Streker, mais aussi des Revenants de Fabrice Gobert, puissante référence fantastique, ou encore Un Prophète de Jacques Audiard, César du meilleur scénario), la série est produit par Annabella Nezri, pour Kwassa Films, qui nous parlait récemment de cette nouvelle expérience.

A l’affiche, on retrouve l’excellente comédienne Myriem Akhieddiou, beaucoup vue au théâtre (récemment dans Moutoufs ou Cherche l’amour), et récemment dans Une part d’ombre de Samuel Tilman, et Le Jeune Ahmed des frères Dardenne, mais aussi le comédien belge Fabio Zenoni, vu aussi bien au théâtre qu’au cinéma ou à la télévision, Roda Fawaz, l’un des héros d’Unité 42, Bérénice Baoo, qui n’en finit plus de tourner (découverte dans Tueurs, on l’a vue dans Fauves, Cavale, Les Petits meurtres d’Agatha Christie, on la verra bientôt dans Space Boy), Luc Van Grunderbeeck, à l’affiche actuellement de Trois jours et une vie et Sympathie pour le diable ou encore la jeune Elisa Echevarria Menendez, vue notamment dans le court métrage à succès Les Dauphines. Le tournage, qui vient de débuter, devrait durer jusqu’à début 2020, le temps de mettre les 8 épisodes en boîte.

On vous en reparle très vite…

Regardez aussi

Ils tournent – automne 2019!

Nos comédiennes et comédiens sont partout sur les plateaux. Petit tour de revue non exhaustif …