Home / News / Tournages / Clap de début pour « Yummy » avec Benjamin Ramon et Eric Godon

Clap de début pour « Yummy » avec Benjamin Ramon et Eric Godon

Benjamin Ramon est à l’affiche de Yummy, comédie horrifique sur un jeune couple qui attiré par l’appel de la chirurgie esthétique bon marché, s’engage dans un périple qui s’annonce évidemment sanglant et forcément débridé. 100% genre.

On suit donc Benjamin Ramon et Maaike Neuville (Zagros, Weekend aan Zee) en route vers l’Europe de l’Est, parti visiter une clinique de chirurgie esthétique bon marché.  Mais ce périple va vite se transformer en enfer, comme en témoignent les litres de faux sang qui coulent chaque jour sur le plateau.  Le tournage vient de commencer, et durera 33 jours, passant de Maaseik à Namur.

Benjamin Ramon y joue un des rôles principaux, aux côtés de l’actrice flamande Maaike Neuville et les acteurs Bart Hollanders, Tom Audenaert et Eric Godon. Le comédien rencontré au printemps dernier évoquait pour nous ce projet déjanté: « une critique sur l’univers de la chirurgie esthétique, avec des zombies » . Tout un programme, non?

Il s’agit du premier long métrage de Lars Damoiseaux, qui avait déjà tâté du sujet dans le court métrage Patient Zero, donc la punchline donne une idée de l’univers du réalisateur: « Facelifts, boob jobs and zombies ». Si c’est un premier long, le cinéaste a de nombreux clips, jeux vidéos et courts métrages à son actif, et sera produit par A  Team Production, l’équipe à l’oeuvre derrière Black et Patser, les films d’Adil El arbi et Bilall Fallah, et coproduit côté francophone par 10.80 Films, la maison de production bruxelloise du producteur-réalisateur Nabil Ben Yadir et de Benoît Roland (Wrong Men).

« Jouer dans un film de zombies belge, j’ai tout de suite dit oui. » confie Eric Godon, qui apparaît dans plusieurs autres projets internationaux en ce moment. Damoiseaux confirme: « Yummy peut compter sur des acteurs néerlandophones et francophones très forts.  C’est une amusante histoire d’amour dans un décor d’horreur complètement démesuré.  Ce sera fun et divertissant du début à la fin. »

Le film est attendu en salle en décembre 2019.

 

Regardez aussi

King_mirror_Copyright_Nedelcho_Hazarbasanov

Sur le tournage de « The Barefoot Emperor », part 3

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de …