Home / News / Evenements / « Continuer » de Joachim Lafosse et « Emma Peeters » de Nicole Palo à Venise!

« Continuer » de Joachim Lafosse et « Emma Peeters » de Nicole Palo à Venise!

Continuer de Joachim Lafosse, le nouveau film de Joachim Lafosse avec Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein et Emma Peeters de Nicole Palo seront présentés en première mondiale aux Venice Days, section parallèle de la Mostra de Venise.

ContinuerJoachimLafosse

Continuer de Joachim Lafosse

Continuer, le septième film de Joachim Lafosse (L’Economie du couple, Les Chevaliers Blancs, A perdre la raison…), est une adaptation du roman éponyme de Laurent Mauvinier. Le film raconte l’histoire de Sybille (Virginie Efira), mère divorcée, qui refuse d’accepter que son fils Samuel (Kacey Mottet Klein, vue dans Keeper, Quand on a 17 ans, L’Echange des princesses, et découvert dans Home d’Ursula Meier ), 18 ans, sombre dans la violence. En proie avec ses propres démons passés et présents, elle décide d’emmener Samuel faire un long voyage au Kirghizistan. Accompagnés de leurs deux chevaux, mère et fils partent pour une aventure où ils devront faire face aux dangers et aux surprises d’une nature spectaculaire à la fois hostile et magnifique. Au-delà des rencontres avec les Kirghizes, ce voyage sera l’occasion d’un face à face inévitable…

En mai dernier, le réalisateur nous parlait en ces termes du film… Continuer sera distribué en Belgique par O’Brother Distribution et sortira au premier trimestre 2019. Comme les 4 précédents films du réalisateur, il est produit par Versus Production. Ce n’est pas la première fois que Joachim Lafosse foulera les planches du Lido, puisqu’il a déjà participé à la Mostra en 2006 avec Nue Propriété.

EmmaPeetersNicolePalo

Emma Peeters de Nicole Palo

Emma Peeters, deuxième long métrage de Nicole Palo après Get Born (sorti en 2008) sera présenté en clôture des Venice Days. Le film raconte l’histoire de Emma. Elle va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante: elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire. A force de stratagèmes pour cacher leurs sentiments, ils pourraient bien faire réussir le projet d’Emma.

Dans le rôle d’Emma, on retrouve la comédienne canadienne Monia Chokri, égérie de Xavier Dolan, que l’on a pu voir en 2014 dans Je suis à toi de David Lambert. Face à elle, Fabrice Adde, découvert en 2008 par Bouli Lanners, qui lui offre le rôle principal à ses côtés dans Eldorado. Le comédien y révèle une nature lunaire et fantaisiste, re-croisée depuis notamment chez Samuel Benchétrit (Chez Gino, Chien), Eric Judor (L’aréoport, La Tour 2 contrôle infernale), et même chez Inarritu dans The Revenant!

Face à ce couple, quelques valeurs sures du cinéma belge, comme Stéphanie Crayencour (Faut pas lui dire, Un profil pour deux, Un petit boulot), Thomas Mustin (La Trêve, Grave, Les Survivants), ou Jean-Henri Compère (La Trêve, Les Chevaliers Blancs, Le Tout Nouveau Testament)…

Emma Peeters est produit par Take Five, il sera distribué en Belgique par Imagine Films Distribution et sortira début 2019.

 

Notons que l’on retrouvera également le comédien belge Arieh Worthalter (que l’on verra bientôt dans Girl) au générique du film franco-suisse Pearl d’Elsa Amiel et Bouli Lanners en tête d’affiche de C’est ça l’amour de Claire Burger.

 

La 15ème édition des Venice Days (Giornate degli Autori) se tiendra dans le cadre du Festival de Venise du 29 août au 8 septembre prochains. Trois prix sont remis dans cette section, dont le Grand Prix a notamment été remporté par le film belge Khadak de Peter Brosens et Jessica Woodworth en 2005. Rendez-vous début septembre!

Regardez aussi

PrixCinevoxPourVivreHeureux

« Pour vivre heureux » Prix Cinevox du 33e FIFF!

C’est donc Pour vivre heureux, premier long métrage de Salima Glamine et Dimitri Linder, qui …