Home / News / Evenements / « Continuer », le teaser

« Continuer », le teaser

C’est aujourd’hui que sera dévoilé à Venise Continuer, le nouveau film de Joachim Lafosse avec Virgnie Efira et Kacey Mottet-Klein.

« Il y a un mystère entre les fils et leur mère. Un petit garçon a du mal à relier la mère et la femme. On tente d’expliquer les choses, on parle des corps, du désir, de la jalousie à l’égard du père, mais c’est une manière d’organiser notre ignorance. La question sans réponse est: à quoi rêvent nos mères? » C’est par ces mots du psychanalyste Jean-Bertrand Pontalis que le cinéaste décrit le moteur de son film, la force qui réside en son coeur.

Continuer, une adaptation du roman éponyme de Laurent Mauvigner, conte l’histoire d’une mère, qui afin de l’éloigner de la haine et de la violence, emmène son fils Samuel de 16 ans dans une traversée équestre du Kirghizistan. Sybille y est incarnée par Virginie Efira, que l’on n’avait plus vue dans un film belge depuis sa participation dans Dead Man Talking en 2012. La comédienne et le réalisateur se sont retrouvés autour de leur envie commune d’adapter ce texte du romancier français. Une double première pour les deux talents, une première adaptation littéraire pour Joachim Lafosse, et une première velléité de production pour l’actrice. Le réalisateur nous parlait en ces termes de cette rencontre:

Face à Virginie Efira, on retrouve le jeune Kacey Mottet-Klein, bouleversant dans Keeper, et espoir qui compte du cinéma francophone.

Le film, produit par Versus Production, sera distribuer en Belgique par O’Brother Distribution, vraisemblablement début 2019. Il est présenté ce vendredi 31 août en avant-première mondiale à Venise, en sélection officielle aux Giornate degli autiori. On vous en reparle au plus vite!

Regardez aussi

Magritte 2019: les courts métrages pré-sélectionnés

Ca y’est, on connaît les courts métrages pré-sélectionnés pour la 9e édition des Magritte du …