Home / News / En bref / Le côté pro du Brussels Short Film Festival

Le côté pro du Brussels Short Film Festival

Le Brussels Short Film festival, ça commence aujourd’hui, et en plus des innombrables projections de films belges (voir notre article) et internationaux, le Festival propose également de nombreuses activités (gratuites) à destinations des professionnels et jeunes professionnels, l’occasion d’en savoir un peu plus sur le domaine de l’audiovisuel.

 

Alors, quel est le programme?

Un Workshop Comedien.be

Les droits voisins, les droits d’auteurs: à quoi avez-vous droit en tant qu’acteur ? Durant ce workshop, on reprend tout depuis le début : définitions & cas pratique à l’appui, vous allez être incollables sur vos droits !
Le vendredi 27 avril de 11h à 12h30 à Flagey (Foyer 5)

Un atelier pitching

Pour devenir maitre dans l’art de définir et vendre son projet en quelques minutes seulement! Cet atelier, encadré par des auteurs de la SACD et des producteurs de l’UPFF, permet de jeter les bases théoriques et pratiques du pitching.
Le jeudi 3 mai de 10h à 13h à Flagey (Foyer 3)

Un atelier doublage

Permettant de découvrir l’envers du décor et de s’initier à l’art du doublage.

Le jeudi 3 mai de 10h30 à 12h30 à Flagey (Studio 5)

Un Who’s who

Après Nicolas Guiot en 2017, c’est Mathieu Mortelmans (Complices) qui reviendra avec vous en détails sur son parcours. Avec lui, découvrez qui se cache derrière des structures telles que le Centre du Cinéma, la SACD, la Sabam, l’UPFF, l’ASA… mais surtout, de quelle manière elles peuvent vous aider à monter votre projet !

Cette séance d’information dynamique, sous forme d’étude de cas, vous permettra de rencontrer les interlocuteurs incontournables actifs dans le milieu du cinéma que vous serez amenés à solliciter lors de votre parcours professionnel. En deux heures, ces spécialistes actifs dans le domaine feront le tour de toutes vos questions !

Le jeudi 3 mai de 15h30 à 18h à Flagey (Foyer 3)

Une masterclass avec Ursula Meier

Plongez au cœur du cinéma de la réalisatrice suisse multi-primée Ursula Meier à laquelle le BSFF consacre cette année un programme rétrospectif. Le Brussels Short Film Festival, en partenariat avec l’ARRF, vous offre un tête-à-tête privilégié avec la réalisatrice de Home et L’Enfant d’en-haut (Ours d’Argent au Festival de Berlin en 2012) qui viendra vous parler de son travail !

Le vendredi 4 mai de 17h30 à 19h30 au cinéma Vendôme Organisée en collaboration avec l’ARRF

Intéressés ? Vous pouvez vous inscrire aux activités en nous envoyant un mail à : workshorts@bsff.be

Regardez aussi

« Nos Batailles » va voyager à travers le monde

Non seulement Nos Batailles, le deuxième long métrage de Guillaume Senez applaudi à Cannes, sortira …