Tout court – Mercredi, Sainte soirée

Tout court continue son petit bonhomme de chemin ce mercredi soir sur la Trois, tranquille, mais ponctuel, nous offrant notre dose hebdomadaire de films belges peu ou pas encore diffusés sur le petit écran.

Attention : le programme sur le site de la RTBF n’est pas le bon. Cette semaine, les aficionados (dont nous sommes) seront ravis de retrouver deux fois Erika Sainte, Magritte du meilleur espoir 2011 pour sa prestation dans Elle ne pleure pas elle chante, bientôt de retour sur les écrans puisqu’elle s’apprête à incarner la femme de Sam Louwijck dans la comédie Sauvez Wendy de Patrick Glotz.

 

 

 

YADEL   (Copro)  de Kenan Gorgun   21’16

 

 

Le jour de son anniversaire, Yadel est persuadé qu’un évènement particulier va se produire et lui permettre de régler le problème central de son existence : avoir hérité du nom d’un frère né mort avant lui, Yadel le Premier. Un frère qu’il n’a pas connu, mais qui a conditionné toute sa vie, sa place au sein de sa famille, et jusqu’à sa croyance d’avoir le droit ou non d’être de ce monde.

Yadel est le premier film de Kenan Görgün.

Avec Othmane Moumen, Pascaline Crevecoeur (bande démo dispo ICI), Marcel Gonzalez

 

 

 

BISCLAVRET   d’Emilie Mercier  (animation)   14’

 

 

Au Moyen-Age, une femme découvre la transformation secrète de son mari en animal sauvage…

D’après « Le lai du Bisclavret » de Marie de France.

La réalisatrice de ce film d’animation a publié un blogspot que vous pouvez visiter ICI

Vous pouvez découvrir sa page Facebook ICI

 

 

DOS AU MUR  de Miklos Keleti    (Insas)    13’11

 

 

Natacha travaille dans une station service à la campagne. Durant la journée, un homme et une petite fille rentrent dans son magasin. Ils viennent d’écraser un chevreuil sur la route. Natacha sent que la petite est perturbée par l’accident, mais on dirait que ce n’est pas la seule chose qui la préoccupe…

 

Avec ce film, Miklos Keleti propose une réflexion sur un fait divers qui a secoué l’Europe entière, une fiction sensible qui interroge le spectateur avec efficacité sur une question de son temps.

 

Avec Erika Sainte, David Serraz, Luana De Vuyst, Renaud Rutten

 

 

 PASSAGERS   de Samuel Feller    12’55

 

 

 En moto sur une route isolée, Érica et Julien, un jeune couple. Sur leur chemin, une station essence et trois individus solitaires. Cette rencontre les pousse à la recherche d’un nouvel équilibre…

 

Avec Julien Baumgartner, Erika Sainte, Alain Duclos, Thomas Landbo, Thomas Heuer

 

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …