Home / News / Plateau télé / « Tout Court », programmation du 17 avril 2018

« Tout Court », programmation du 17 avril 2018

A l’affiche de « Tout Court » cette semaine, un inédit, May Day d’Olivier Magis et Fredrik de Beul, et rediffusion de Na Wewe d’Ivan Goldschmidt à l’occasion de la commémoration du génocide rwandaise.


May Day d’Olivier Magis et Fredrik de Beul

Avec Thierry Hellin, Catherine Salée,Mathieu Debaty, Simon André, Lydia Indjova, Viktor Biserov, ManouTahon, Javier Lopez, Chokri Ben Chikha, Joren Seldeslachts, Bess Limani, Nourredine Zerrad

Dans le salon de Thierry, plusieurs personnes qui ne se connaissent pas sont venues nourrir le même rêve : trouver un travail, et vite. Mais comme nous sommes à Bruxelles, rien ne se passe comme prévu


Na Wewe d’Ivan Goldschmidt

Avec Fabrice Kwizera et Renaud Rutten

En 1994 ou à peu près. Il y a eu une guerre civile au Burundi. Un conflit génocidaire opposant les Hutus et les Tutsis … Nous sommes témoins de l’un de ces épisodes tristement fréquents: l’attaque par les rebelles d’un minibus transportant des passagers ordinaires. Une Kalachnikov éclate. Le bus s’arrête, les passagers descendent. Il s’ensuit une « sélection » séparant les Hutus et les Tutsis. Mais qui est un Hutu, qui est Tutsi?

 


Acouphène de François Chandelle

Sébastien a retrouvé une cassette audio sur laquelle Ludo, son meilleur ami qui vient de mourir, joue un morceau de guitare. Il lui reste deux jours pour apprendre ce morceau et rendre un ultime hommage a son ami lors de l’enterrement. Linda, la maman du défunt, vient de rentrer en urgence de sa tournée. Qu’elle le veuille ou non, Sébastien jouera ce morceau.

Avec Elli Medeiros, Anton Kouzemin, Ophélie Honore, Camille Volgaire

 


On récapitule?

  • May Day d’Olivier Magis et Fredrik de Beul à 23h25
  • Na Wewe d’Ivan Goldschmidt à 23h50
  • Acouphène de François Chandelle à 00h05

 

 

Regardez aussi

avecthelma

Au programme de « Tout Court », mardi 29 mai

Au programme de cette nouvelle édition de Tout Court, le film de Raphaël Balboni et …