Home / News / Plateau télé / « Tout Court », programme du 23 mai

« Tout Court », programme du 23 mai

Au programme cette semaine de cette nouvelle édition de « Tout Court », le magazine de La Trois consacré aux courts métrages belges, un inédit, L’Echappée Sauvage de Philippe Reypens, Prix Coup de Cœur Be tv lors du Court en dit long 2017 à Paris.


L’Echappée sauvage de Philippe Reypens

Avec Henri Vander Maren, Théodore Cousin, Elsa Devriendt, Régis Le Dorven, Philippe Reypens

Dans les années 50, par une belle journée d’été, un jeune garçon de la ville, gracieux et fier, fait la rencontre de deux jeunes paysans libres et espiègles. C’est ainsi qu’il découvre le monde de la nature et qu’il vit ses premiers émois amoureux…

 


Complices de Mathieu Mortelmans

Avec Martin Nissen, Jean-Henri Compère, Anne Coesens et Dirk Roofthooft

Juge au tribunal correctionnel, Philippe entretient une relation houleuse avec son fils Hugues. Un soir, en état d’ivresse, Hugues écrase un cycliste et prend la fuite. Pour protéger son fils, Philippe choisit de dissimuler les preuves du crime…


Pickles de Manuella Damiens

Avec Bwanga Pilipili, François Damiens, Nathalie Penning, Nathalie Uffner

Alice a 35 ans. Elle est belge et black. Indépendante et vulnérable. Journaliste psycho dans un magazine glamour. Le cul entre deux mondes au pays du fake. Sa to do-list : déposer un petit pot d’urine au labo, interviewer Johnny Hallyday, catcher sa fille à la gare, échapper 12 fois aux appels de sa mère… Alice jongle bien mais trop de quilles tuent la quille, à un moment, c’est la chute: elle loupe Lila à la sortie du train. Heureusement, au bout du tunnel, il y a de la lumière… Comment une sortie de rail peut vous ramener sur la voie.


On récapitule?

  • L’Echappée sauvage de Philippe Reypens à 23h
  • Complices de Mathieu Mortelmans à 23h20
  • Pickles de Manuella Damiens à 23h50

Regardez aussi

avecthelma

Au programme de « Tout Court », mardi 29 mai

Au programme de cette nouvelle édition de Tout Court, le film de Raphaël Balboni et …