« Tout Court », programme du 8 mai 2018

Au programme de « Tout Court » cette semaine, un inédit, Fifo de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet. Egalement au programme, Le Scénariste, de François Paquay, et en ce jour d’ouverture du Festival de Cannes, I Cannes get no de Xavier Diskeuve.


Fifo de de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet

Le first in first out (Fifo) est une technique de rayonnage dans les supermarchés. Stéphan doit placer les produits les plus frais derrière les plus avancés. Ceux bientôt périmes doivent être détruits. En descendant à la benne du sous-sol, Stéphan devra se confronter au regard de ceux qui pourraient encore en profiter, mais que le systême exclut. Il devra faire face à celui qu’il était avant d’obtenir un emploi.

Avec Martin Goossens, Hugo Antoine, Arthur Marbaix, Laura Van Maaren, Noémie D’Ursel


Le Scénariste de François Paquay

Pour terminer son film, Jonas, jeune réalisateur ambitieux, accepte les conditions que lui impose son producteur : retravailler son scénario avec l’aide d’un scénariste américain : John Loubric, un type fantastique. Il viendra vivre quelques jours à la maison, ce qui n’est pas pour plaire à Hélène, la femme de Jonas. Une nuit, John débarque à l’improviste…

Avec Vincent Lecuyer, Sandrine Blancke et Serge Riaboukine.


I Cannes get no de Xavier Diskeuve

Walter Molitor, employé de supermarché et obscur acteur namurois pseudo-convaincu, se fait porter malade et s’en va «rayonner» sur Cannes, CV sous le bras, histoire de faire sa place parmi les premiers à monter les marches. Jacques, son éternel cousin taciturne, qui lui sert de chauffeur, l’accompagne.

Avec Nicolas Buysse et François Maniquet

ICannesGetNo-Katia-Bayer

 


On récapitule?

  • Fifo de de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet à 23h05
  • Le Scénariste de François Paquay à 23h20
  • I Cannes get no de Xavier Diskeuve à 23h45

 

 

 

Regardez aussi

Tout Court a le blues

Nuit bleutée dans Tout Court ce soir avec deux inédits: Bluestar de François Vacarisas et …