Courts et belges à Brest

Le festival européen du court métrage de Brest présente cinq films courts produits en Belgique francophone. Il débute aujourd’hui

 

Pour sa 30ème édition, le festival de Brest présente en compétition européenne le court métrage de Zéno Graton: Jay parmi les hommes, produit par Hélicotronc et fort remarqué au dernier FIFF, même si pas primé.

Pour plaire à son père, et gagner l’amour qui lui manque, Jay, 14 ans, doit devenir un homme et trouver une copine. En forçant son entrée dans le territoire violent des hommes, Jay va tenter d’oublier qu’il est encore un enfant.

 

 

 

Du côté « Panorama animation », on retrouve La Valse mécanique de Julien Dykmans. D’autres animations seront au programme, dans les sections Jeune public:  Les ballons ne reviennent jamais et La Fontaine fait son cinéma, produits par La Boite,… productions.

 

 

Enfin, dans la section Brest off spécial (Sur)Vivre, le public breton pourra se régaler de la farce de l’Ours Noir signée Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron, en veillant à respecter les règles suivantes:

Règle n°1 : ne nourrissez jamais les ours.

Règle n°2 : ne vous approchez pas à moins de 100 mètres.

Règle n°3 : évitez de surprendre un ours.

Règle n°4 : gardez toujours votre chien en laisse.

 

Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l’ours noir. D’autant que vous serez accompagné par Catherine Salée, Jean-Benoît Ugeux, Terence Rion, François Neyken, François Ébouelé, Delphine Théodore, Philippe Grand’Henry. Sensations fortes garanties

 

 

Les trois films se trouvent sur le DVD 2 de Short Key 2015  envoyé par la Fédération Wallonie-Bruxelles à des centaines de festivals à travers le monde : il n’y a pas de fumée sans feu, si de sélections sans un minimum de soutien.

 

Regardez aussi

« Close » de Lukas Dhont candidat de la Belgique pour les Oscars!

Close de Lukas Dhont représentera la Belgique dans la course à l’Oscar du long métrage …