Courts métrages story

Quand c’est tout court, c’est bien. Quand c’est un peu plus long, c’est parfait aussi.

Au menu de l’émission hebdomadaire de la trois consacrée aux courts, trois films déjà vus, mais très réussis, chacun dans son genre : un film âpre, un autre plus étrange mais non dénué de conscience et un bon petit  de genre qui révèle un réalisateur à suivre. Que demande le bon peuple cinéphile ?

Rendez-vous fixé, comme d’habitude mercredi soir sur la Trois.

 

 

 

23:10 –  Elena

Durée : 00:16

« Eléna » de Marie Le Floch (pric ARTE au FIFF 2014)
Une production IAD 2014
Avec Aleksandra Stojek, et Piotr Bojski
Elena, adolescente de 15 ans, est la fille de Polonais émigrés en Belgique. Ses parents ne parlant pratiquement pas le français, la jeune fille doit les accompagner à une consultation importante à l’hôpital pour leur servir d’interprète. Mais rien ne se passe comme prévu, et ce qu’elle pensait être une simple formalité se convertit en un saut involontaire dans le monde des adultes, et l’oblige à prendre une décision importante.

  • Réalisateur : Marie Le Floch, Gabriel Pinto Monteiro
  • Acteur/Actrice : Aleksandra Stojek, Piotr Bojski

 

 

23:30 – Electric indigo

Durée : 00:23

Electric indigo de Jean-Julien Collette
Indigo, une jeune fille au parcours peu banal, retrace mentalement sa vie, depuis sa naissance jusqu’à l’événement qui l’amènera à s’émanciper. Elle grandit au sein d’une famille composée de deux pères hétérosexuels, Rubén, l’Espagnol, et Tony, l’Américain, unis par les liens d’un mariage « non charnel », qui avaient décidé d’élever ensemble leur fille, née d’une mère porteuse. Mais lorsque celle-ci décide de récupérer Indigo, les choses se compliquent…

  • Réalisateur : Jean-Julien Collette
  • Scénariste : Jean-Julien Collette
  • Acteur/Actrice : Céline Peret, Christelle Cornil, Tony Denman, Rubén Tomás

 

 

23:55 – Babysitting Story

Durée : 00:19

Deux jeunes filles, Sarah et Julie, se rendent chez la tante d’un ami pour y faire du baby-sitting. Une fois seules dans la maison, et alors qu’un orage gronde, Sarah profite de la naïveté de Julie pour lui raconter une histoire terrifiante qui se serait réellement passée dans la région. Le récit de la jeune fille prend une tournure fantastique mais Sarah y met tout son cœur pour la rendre crédible… au point de se prendre elle-même pour l’un des personnages. Lorsque l’histoire se termine, les filles se remettent tout doucement de leurs émotions. Mais quelque chose cloche. L’histoire est-elle vraiment terminée ? Les deux gamines ne sont-elles pas en train de la prolonger ?

  • Réalisateur : Vincent Smitz
  • Scénariste : Vincent Smitz
  • Compositeur : Simon Fransquet
  • Acteur/Actrice : Sophie Breyer, Pauline Brisy, Julie Dacquin, Pierre Nisse

 

 

 

 

Check Also

« Pina », l’inédit de Tout Court

Au programme de Tout Court aujourd’hui, Pina de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo, Grand Prix …