Home / News / Coming soon / « Des Cowboys et des Indiens »: la bande-annonce

« Des Cowboys et des Indiens »: la bande-annonce

Anima 2018 accueillera la première exceptionnelle du documentaire de Fabrice du Welz consacré au cinéma de Patar et Aubier, Des Cowboys et des Indiens, le cinéma de Patar et Aubier » 

Avec son ami scénariste Luc Jabon, Fabrice du Welz, réalisateur à l’univers singulier, a choisi de mettre en lumière ceux qui sont pour lui des héros « profondément dada, punks, sincères, féroces et tendres à la fois » : Patar et Aubier.

De Cowboy à Célestine, le travail de Patar et Aubier démontre des qualités narratives et un constant renouveau dans les techniques d’animation. Mais d’où viennent-ils ? Voilà la question à laquelle du Welz va tenter de répondre à travers ce documentaire qui retrace le parcours des deux créateurs et de la constellation de personnalités qui les entourent et constituent un collectif soudé autour d’une idée commune de la création, loin des egos et du politiquement correct. Le film est le portrait d’une formidable histoire d’amitié de 30 ans et le témoin direct d’une époque riche et incroyable du cinéma belge.

Des cowboys et des indiens, le cinéma de Patar et Aubier, réalisé par Fabrice du Welz et coproduit par Panique Production est le septième film de la collection Cinéastes d’aujourd’hui de la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Rendez-vous à Anima le 15 février prochain pour découvrir le film en avant-première.


Réservations : www.animafestival.be

Regardez aussi

VisuelBAEmmaPeeters

Bande-annonce: « Emma Peeters » de Nicole Palo

Sélectionné en clôture des Venice Days début septembre à Venise, Emma Peeters, deuxième long métrage …