« Coyotes »: la bande-annonce

On rencontrait il y a quelques semaines l’équipe de Coyotes, qui nous parlait du tournage intense et mouvementé de cette série RTBF ambitieuse, qui met aux prises avec des truands peu recommandables une troupe de scouts dont l’été ne sera pas de tout repos.

Alors que la série est disponible depuis hier sur Proximus Pickx, et qu’on l’annonce sur la RTBF pour le printemps, voici les premières images…

La série raconte l’histoire de Kevin, un jeune scout solitaire membre de la 46e Sainte-Eulalie qui tombe amoureux de Marie, la plus belle fille du coin. Le jour suivant une fête au village, Kevin va tomber sur un cadavre, ainsi que sur des diamants. Avec son ami de la troupe de Coyotes, « Furet », il va cacher le corps et décider de vendre les diamants et partager l’argent avec le reste des Coyotes. Kevin prévoit ensuite de s’enfuir avec Marie, mais c’est sans compter sur l’intervention d’un agent frontalier corrompu et d’un membre de la mafia indienne, tous deux à la recherche des diamants. Kevin et sa troupe vont être pris dans un engrenage infernal en plein grand camp d’été. Il va devoir décider entre son amour pour celle qu’il aime et l’amitié qui le relie à la troupe des Coyotes …

Pour le casting, les créateurs ont fait appel à de jeunes acteurs pour incarner les scouts: Kassim Meesters, Sarah Ber, Anas El Marcouchi, Tessa Balzano, Léo Hainaut et Magaly Teixeira. On retrouve également quelques têtes connues avec Victoria Bluck (Le Jeune Ahmed), Félix Vannoorenberghe (Hippocrate), Nilton Martins (Sawah) et Dara Tombroff (Jalouse), mais aussi Steve Driesen (Une part d’ombre, Good Favour, L’Outsider), Philippe Jeusette (découvert par beaucoup dans l’inoubliable rôle de Patrick Stassart dans Ennemi Public), Isabelle Defossé (très présente au théâtre, vue à la télé dans la série Septième Ciel), la comédienne luxembourgeoise Valérie Bodson (Puppylove, Sous le figuier, Illégal, La Régate) et enfin Antonythasan Jesuthasan (Deephan). C’est l’acteur Louka Minnella qui tient le rôle principal, un acteur qui a déjà plusieurs films à son actif, notamment Sans Soleil de Banu Akseki, attendu cette année.

Une série écrite par Vincent Lavachery, Axel Du Bus et Anne-Lise Morin, et réalisée par Gary Seghers et Jacques Molitor.

Regardez aussi

« Ronald Krump », Jour 1

C’est parti pour Ronald Krump (non, ce n’est pas une coquille), premier long métrage de …