Home / News / En bref / « Da Yie » d’Anthony Nti et « Zombies » de Baloji primés à Clermont-Ferrand

« Da Yie » d’Anthony Nti et « Zombies » de Baloji primés à Clermont-Ferrand

Le 42e Festival International du Court Métrage s’est achevé samedi 8 février à Clermont-Ferrand avec l’annonce de son palmarès. Le Grand Prix a été attribué au film belgo-ghanéen Da Yie d’Anthony Nti.

Da Yie emboîte le pas d’un étranger qui a pour mission de recruter des enfants au Ghana pour une mission à haut-risque. Mais après avoir rencontré Prince et Mathilda, plein de vie, et les avoir attiré dans sa bande, il commence à douter, craignant que leur destin ne bascule. Le film a déjà été primés au Festival de Gand, ainsi qu’à celui de Louvain.

 

Dans la section Labo, Baloji a reçu le Prix Festivals Connexion – Auvergne-Rhône-Alpes pour son film autoproduit Zombies. « Je dédie ce prix à tous les réalisateurs qui se battent pour que leurs projets existent sans avoir de moyens » a-t-il déclaré lors de la cérémonie. L’artiste multidisciplinaire, musicien, comédie, cinéaste prépare actuellement son premier long métrage avec la productrice notamment du duo Cattet & Forzani, Eve Commenge (Anonymes Films). Le film est à découvrir dans son intégralité ci-dessous:

 

Notons que dans la Compétition Nationale, le Prix du meilleur film d’animation francophone (SACD) a été remis à Traces de Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian, produit en Belgique par Arnaud Demuynck et La Boîte Productions…

 

Enfin, Lia Bertels, qui était récemment en lice aux Magritte pour Nuit chérie, a remporté la Bourse la Poule qui pond pour son nouveau film, On n’est pas près d’être des super-héros, que l’on pourra découvrir à Anima.

 

 

 

 

Regardez aussi

Clap-Une-Vie-Demente

6 millions d’euros pour le cinéma et l’audiovisuel en FWB

La Ministre de la Culture et des Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard dévoile …