Découvrez le Jury Cinevox du BRIFF 2021

Pour la première fois cette année, Cinevox et le Brussels International Film Festival s’associent pour remettre un Prix Cinevox à l’une des 6 fictions en lice dans la Compétition Nationale du festival. Ce prix sera remis par un trio de cinéphiles passionné·es de cinema belge, à savoir…

Vincent Legros

Vincent a 53 ans, et habite à Spa. Il adore le cinéma depuis de nombreuses années. Il est ingénieur commercial, et a un diplôme en Marketing International. Il a déjà eu l’occasion de partager sa passion pour le cinéma dans les colonnes de différents journaux, magazines, ainsi que sur les ondes, et contribue au blog ScreenTune. Il a publié un fanzine (MovieZ), un essai sur Christopher Walken, écrit deux livres sur le cinéma (CineSpa: les cinéma à Spa depuis 1986 et Patricia Karim), et participé à l’organisation du Festival du Film de Spa et du Festival International du film policier de Liège.

André Pasquasy

Ancien militaire à la retraite depuis un an, André Pasquazy vient de Liège. Il a participé à plus de 300 films comme figurant, silhouette ou petit rôle! Il a eu la chance de voir travailler des réalisateurs comme Clint Eastwood, Brian De Palma, François Ozon, Bertrand Blier, Bouli Lanners ou Fabrice Du Welz. Sa passion du cinéma remonte aux années 70, alors que son père, réalisateur, remportait la médaille d’argent au Festival du Film amateur de Cannes avec un western tourné à Chaudfontaine.

Colette Sodoyez

Colette a 50 ans, vit à Bruxelles, et est comédienne. Après avoir réussi le Conservatoire en 1996, elle travaille au théâtre, fait de l’impro, et du doublage. Elle vient de terminer l’écriture de son premier scénario, qui sera tourné cet hiver. En dehors du cinéma et du théâtre, elle est passionnée par la restauration d’objets anciens, la moto, et le chant.

 

Pasionné·es, on vous disait! Vincent, André et Colette devraont départager 6 films, Le Coeur noir des forêts de Serge Mirzabekiantz, Familie de Milo Rau, Kom hier dat ik u kus de Sabine Lubbe Bakker et Niels Van Koevorden, Lucie perd son cheval de Claude Schmitz, Rookie de Lieven Van Baelen et Totem de Fred De Loof.

Rendez-vous le 11 septembre prochain pour la remise du prix!

 

 

Regardez aussi

« Lucie perd son cheval »: actrice en quête

To be or not to be une actrice? Claude Schmitz propose avec Lucie perd son …