Home / News / En bref / Des Belges à la Semaine de la Critique 2020

Des Belges à la Semaine de la Critique 2020

Comme le Festival de Cannes, qui annonçait hier sa sélection officielle, qui bénéficiera du label « Cannes 2020 », la Semaine de la Critique a annoncé aujourd’hui la liste des 15 films (5 longs métrages et 10 courts) qui pourront se targuer d’avoir reçu le label « Semaine de la Critique 2020 ».

Parmi les longs métrages retenus, on retiendra le film After Love du réalisateur anglo-pakistanais Aleem Khan. Le film est produit par le belge Matthieu de Braconier, via sa société The Bureau basée au Royaume-Uni. Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, on y suit l’itinéraire de Mary Hussain, qui se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l’enterrement, elle découvre qu’il cachait un secret à seulement 34km de l’autre côté de la Manche, à Calais.

On notera également la sélection du film du réalisateur français Naël Marandin La Terre des Hommes, au générique duquel on retrouve les comédiens Olivier Gourmet et Yoann Blanc.

Enfin, la Semaine de la Critique a également retenu le court métrage flamand White Goldfish des frères Jan et Raf Roosens. Leur court Copain avait déjà obtenu une sélection officielle au 68e Festival de Cannes en 2015. 

Regardez aussi

Matthias Schoenaerts, JR et Kourtrajmé rendent hommage à Georges Floyd et Adama Traoré

Matthias Schoenaerts a de nombreuses cordes à son arc. Comédien reconnu et recherché sur la …